Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Lexus IS500 Ultimate : vous avez la nostalgie des gros moteurs ?

Rédigé par Klaas Janssens le 21-05-2025

En Belgique, nous devons nous contenter de la ES, désormais électrique, mais aux États-Unis, Lexus résiste encore un peu. Notamment avec cette IS 500 Ultimate Edition, animée par un V8 atmosphérique.

La Lexus IS 500 Ultimate Edition (2025) en résumé

  • Édition limitée (500 exemplaires)
  • aux États-Unis uniquement
  • Propulsion
  • V8 atmosphérique

Des voitures ordinaires avec des moteurs exotiques, on n'en voit plus ou très peu de nos jours. Du moins de ce côté-ci de l'Atlantique, où les gammes s'électrifient ou s'électrisent au grand galop ! Même chez Lexus, on passe de l'hybride à l'électrique, comme c'est le cas, par exemple, avec la dernière génération de l'ES. Heureusement, il y a encore des exceptions...

Version spéciale 

Aux États-Unis, Lexus présente l'Ultimate Edition de l'IS 500, une série limitée à 500 exemplaires qui renvoie à des temps plus glorieux. En effet, sous le capot sévit un moteur atmosphérique de 5 litres, un gros V8 qui transmet 475 ch et 535 Nm aux roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission automatique à huit rapports.

La Lexus IS 500 Ultimate Edition associe une carrosserie peinte en gris Wind (oui oui, comme le vent en anglais) à des jantes forgées de 19 pouces fabriquées par BBS, particulièrement élégantes et qui accueillent des freins Brembo avec étriers rouges fixes à six pistons. L'intérieur en daim combine des accents de style noirs et rouges et porte un badge numéroté.

Que sont devenus ces temps bénis où les IS, RC et GS estampillées F s'ébrouaient au son de bon gros. moteurs pleins de testostérone... et d'essence ! C'était le bon temps...

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées