En résumé
- Génération 8
- Longueur : 5,14 mètres
- En version HEV (ES 300h) et BEV (ES 350e/500e)
- Nouvelle génération d'infodivertissement
- Lancement en Europe : printemps 2026
La nouvelle génération - la huitième - de la Lexus ES vient de se dévoiler en Chine, mais arrivera également en Europe au printemps 2026. Elle sera disponible en version ES 300h avec une motorisation hybride (FWD ou AWD, 201 ch), mais aussi en version 100 % électrique ES 350e (FWD, 224 ch) ou ES 500e (AWD, 343 ch). L'autonomie et la capacité de charge restent encore inconnues.
La ligne de toit plongeante confère à la nouvelle ES une silhouette plus élancée, la carrosserie s'allonge à 5,14 mètres. Elle conserve un hayon classique, ne cherchez donc pas de cinquième porte.
Clean Tech x Elegance
Le design de la carrosserie et de l'habitacle distille le nouveau code maison, baptisé Clean Tech x Elegance et introduit sur la nouvelle génération ES. Cela confère à la berline japonaise un design minimaliste aux lignes nettes, un style sobre qui se retrouve aussi dedans. La banquette arrière est équipée de dossiers réglables électriquement. D’après Lexus, la nouvelle EX sera encore plus silencieuse que le modèle précédent.
Le tableau de bord au design très épuré est pourvu de boutons de commande tactiles qui ne s'allument que lorsque vous lesutilisez – ils appellent cela des commutateurs « Hidden Tech » dans le jargon Lexus. Enfin, la nouvelle Lexus ES combine un tableau de bord de 12,3’’ et un écran central de 14’’, sur lequel tourne le nouveau software LexusConnect. À découvrir prochainement !
