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Modèles à venir / Hyundai Elantra N : pourquoi pas en Europe ?

La Hyundai Elantra N débarquera bientôt aux États-Unis et ne prévoit toujours pas de la proposer en Europe… sauf si la demande était suffisante !

Sommaire :

Hyundai commercialisera bientôt l’Elantra N, version sportive de sa berline familiale vendue aux États-Unis et qui vient d’entamer sa septième génération. Non content d’en proposer une itération sportive qui sert de base à la Hyundai Elantra N engagée en WTCR, le championnat du Monde de voiture de tourisme, cette version pourrait traverser l’Atlantique pour investir les showrooms européens. Seule condition, que la demande soit suffisante.

« À ce stade, l'Elantra N n'est pas prévue pour l'Europe et d'autres marchés, mais si vous pouvez créer une demande suffisante, je n'exclus pas qu'elle puisse être reconsidérée. Cela pourrait être un prochain véhicule N intéressant pour l'Europe et d'autres marchés. » (A. Biermann, patron R&D de Hyundai)

Hyundai-Elantra-N

Hyundai Elantra N : le moteur de la i30 N

La Hyundai Elantra est une berline familiale 4 portes assez traditionnelle longue de 4,675 m pour 1,825 m de largeur et 1,415 de hauteur. Disponible avec des motorisations essence ou hybride, l’Elantra recevra sous peu une variante N qui fera appel au 4 cylindres turbo de la Hyundai i30 N et du Kona N, donné pour 280 ch (276 sous la norme américaine). Ici aussi il sera associé à une boîte robotisée à double embrayage à 8 rapports – une boîte manuelle à 6 vitesses étant également possible aux USA – et bénéficiera d’un différentiel à glissement limité électronique e-LSD « Corner Carving ».

Hyundai-Elantra-N-TCR

Cette Hyundai Elantra N constitue la base de l’Elantra engagée par Hyundai en WTCR et qui succède à la i30 N TCR. Utilisée dans un championnat du monde, cela aurait donc du sens pour Hyundai de proposer l’Elantra N sur d’autres territoires que le marché américain, sans imposer de distribuer la gamme entière en Europe. En outre, l’Elantra se placerait sur un segment inoccupé par Hyundai chez nous où la part du lion est réservée aux SUV, le plus grand modèle « traditionnel » restant l’i30 N Fastback. De plus, la gamme Elantra américaine comprend une version hybride qui ferait une bonne concurrente à la Toyota Prius, par exemple. Donc, pourquoi ne pas défricher le terrain avec une version N à forte marge et génératrice d’image ?

Mais avant de tirer des plans sur la comète, encore faut-il que la clientèle européenne se manifeste en nombre suffisant pour inciter le constructeur coréen à distribuer son Elantra N sur notre marché.

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