La GMSV Le Mans GTR en résumé :
- version hardcore de la GMA T.50
- V12 atmosphérique Cosworth
- 24 exemplaires
À la demande d'un fan, Gordon Murray Special Vehicles a construit la GSMSV S1 LM, une interprétation moderne de l'emblématique McLaren F1. Mais si vous demandiez à l'ingénieur sud-africain à l'origine de cet archétype à quoi devrait ressembler une McLaren F1 moderne, il préfèrerait montrer sa GMA T.50. Cette dernière sert désormais de base à l'itération hardcore baptisée Le Mans GTR.

ZonSansder ventilateur
Ce n'est pas la première fois que Gordon Murray dérive une version hardcore de la GMA T.50. Il avait déjà présenté la T.50s "Niki Lauda", une version adaptée à la piste de sa supercar. Mais avec cette GTR Le Mans, les choses sont vraiment sérieuses, puisque la quasi-totalité de la carrosserie a été redessinée en fonction de l'efficacité aérodynamique.

Il est intéressant de noter que le ventilateur électrique que l'on trouve à l'arrière des T50 et T50s cède ici la place à une configuration conventionnelle. L'arrière allongé de la GMSV Le Mans GTR repose sur la combinaison d'un aileron arrière actif et d'un diffuseur. À noter également les nombreuses ouïes de refroidissement destinées à maintenir en température les organes internes.
24 Heures du Mans
Bien que la GTR Le Mans reste homologuée pour la route, cette création de GMSV est dotée d'une structure plus rigide, d'une suspension plus légère et d'une meilleure répartition du poids. La largeur de la voie augmente et les pneus de série sont remplacés par des Michelins Pilot Sport Cup 2. Il est également question de supports moteur innovants qui veilleraient au confort.

Le cockpit, doté d'une position de conduite centrale, bénéficie également d'une refonte ergonomique qui devrait permettre au pilote de donner le meilleur de lui-même. En position centrale arrière se trouve la dernière version du V12 atmosphérique, développé par Cosworth et couplé à une boîte de vitesses manuelle, qui, comme dans la McLaren F1 moderne (la GMSV S1 LM, donc), voit sa cylindrée portée à 4,3 litres pour une puissance maximale de 700 ch.
La Gordon Murray Special Vehicles Le Mans GTR est une ode aux 24 heures du Mans. Elle est donc également éditée à 24 exemplaires. Mais ne vous inquiétez pas du prix, ils ont déjà tous été distribués.