La Ferrari Testarossa GTS (2025) en résumé :
- Un design unique signé Niels van Roij Design
- GTS signifie Guida Touring Sport
- Sur base d'une Ferrari Testarossa
- Exemplaire unique pour un client d'Andorre
Ferrari vient de présenter une nouvelle Testarossa pour succéder à la SF90 Stradale, mais cette Guida Touring Sport préfère reprendre la base technique de la Testarossa présentée en 1984 - bien que le modèle donneur utilisé date de 1987.

Le studio de design du Néerlandais Niels van Roij a conservé la carrosserie et le groupe motopropulseur - un 12 cylindres de 390 ch - aussi conformes à l'origine que possible, mais a offert à l'habitacle un fameux bond en qualité. Surtout, il a doté la Testarossa GTS d'un toit targa en deux parties.
Exemplaire unique
La Ferrari Testarossa - y compris la 512 TR et la F512M - n'était proposée que sous forme de coupé, bien que Pininfarina en ait construit un exemplaire ouvert pour Gianni Agnelli, alors président de Fiat. On retrouve également, ça et là, quelque exemplaires décapsulés par l'un ou l'autre artisan pas forcément toujours inspiré.

En revanche, la Guida Touring Sport est équipée d'un toit targa, avec deux éléments amovibles que l'on peut ranger dans l'étrave avant. Cette solution convient parfaitement à cette Ferrari. Mais nous le savions déjà, car à l'époque, la 348 - essentiellement une mini-Testarossa - était disponible en version TS avec un toit targa.
Les Pays-Bas connaissent une période de boom automobile. Cette Ferrari Testarossa GTS, construite pour un résident andorran anonyme, rejoint des projets récents tels que la Bugatti Brouillard et la Packard Excellence.