La Kia EV4 GT en résumé :
- En première mondiale au Salon de l'Auto de Bruxelles 2026
- Version sportive de la Kia EV4
- Deux moteurs (292 ch)
- Boîte de vitesses virtuelle (VGS)
- Amortissement adaptatif
Il existait déjà des versions sportives baptisées GT de l'EV6 et de l'EV9, mais au printemps 2026, la Kia EV4 GT viendra compléter l'offre du constructeur coréen. Présentée au salon de l'automobile de Bruxelles 2026 en première mondiale, cette compacte à hayon combine une apparence légèrement plus musclée (avec des jantes de 20 pouces) et un habitacle doté de sièges baquets pour plus de sportivité.

Le groupe motopropulseur électrique de la Kia EV4 GT utilise deux moteurs électriques (145 kW à l'avant et 70 kW à l'arrière), pour une puissance combinée de 292 ch. La batterie de cette version sportive a une capacité de 81,4 kWh. Pour maximiser ce potentiel de performance, cette variante GT est équipée d'une boîte de vitesses virtuelle et d'une suspension plus rigoureuse dotée d'amortisseurs adaptatifs.
Kia ne plaisante pas avec l'insigne GT, puisque presque tous les modèles EV sont déclinés en une variante sportive GT. Avec sa carrure plus basse, la Kia EV4 GT semble avoir le potentiel le plus dynamique.