La Bentley Continental GT S en résumé
- Un V8 sous le capot
- Le châssis de la Speed
- Le style de la Supersports
- Aussi disponible en Convertible
Cette version S peut être résumée simplement : il s'agit d'une Continental GT qui combine le moteur hybride standard avec le châssis de la Speed plus puissante et les éléments de design de la Supersports plus hardcore. Le résultat pourrait être décrit comme le meilleur de plusieurs mondes.
Ou comme un mélange redondant de variantes déjà existantes - en fin de compte, c'est le mix des ventes qui sera le facteur décisif. Nous n'osons pas non plus parier sur la répartition entre le coupé fermé et le cabriolet. Mais l'option existe, tout comme les innombrables possibilités de personnalisation pour lesquelles vous pouvez vous adresser au département Mulliner si vous le souhaitez.
Aussi rapide, mais plus sportive
Sous le capot sévit le groupe motopropulseur High Performance Hybrid, un V8 de 4 litres dont les performances sont supérieures à celles du W12 auquel il succède. Il développe 680 ch et 930 Nm et propulse la Continental GT S de 0 à 100 km/h en 3,5 s. Garder le pied droit enfoncé vous permettra d'atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h. L'autonomie en mode électrique est d'environ 80 kilomètres.
Le châssis, largement hérité de la Continental GT Speed - baptisé Bentley Performance Active Chassis - combine quatre roues motrices, la vectorisation du couple (à la fois de l'avant vers l'arrière et de gauche à droite) et un système antiroulis actifs en 48 volts avec un système ESC modifié, un différentiel à glissement limité actif et quatre roues directrices.
Bref, la recette rappelle celle d'une Porsche GTS avec les attributs esthétiques plus sportifs, un châssis plus sportif mais une motorisation relativement "normale".