La Subaru WRX Club Spec Evo en résumé :
- Série limitée à 75 exemplaires
- Carrosserie peinte en Sunrise Yellow
- Pas pour l'Europe...
En 2025, Subaru a tenté de rajeunir sa gamme de manière drastique... en Europe. Afin de retrouver sa place sur le Vieux Continent, le constructeur japonais a lancé non pas un, ni deux, mais bien trois nouveaux modèles électriques. Dans le cas de la Solterra, il s'agit d'un lifting, tandis que les Uncharted et E-Outback sont totalement nouveaux - du moins si l'on oublie un instant qu'ils sont basés sur le Toyota C-HR+ et le bZ4X Touring, respectivement.

La recherche d'un nouveau public n'est pas facile, car une partie des amateurs de voitures associe Subaru à des répliques de bolides de rallye bardés d'ailerons - si possible dans une couleur bleue avec des jantes dorées, de généreuses sorties d'échappement et un énorme aileron arrière. Ailleurs dans le monde, on peut encore commander ce genre de Subaru.
Sunrise Yellow
En Australie, Subaru a réussi à vendre plus de 60.000 unités de la WRX, une réussite qu'ils ont voulu souligner avec cette édition uniquement proposée avec la couleur Sunrise Yellow et basée sur la ST Spec B déjà spéciale : la Club Spec Evo. Celle-ci sera produite à... 75 exemplaires. Prix : 63.190 dollars australiens, soit à peine 39.000 euros.

Outre la couleur de la carrosserie, les jantes de 19 pouces noir mat et les décalcomanies sur les flancs sont également spécifiques à la WRX Club Spec Evo. L'intérieur est équipé de deux sièges baquets Recaro recouverts de daim, dont les surpiqûres jaune d'or rappellent le Sunrise Yellow de l'extérieur. Sous le capot se trouve le quatre cylindres boxer 2,4 litres turbo qui transmet 275 ch aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle.
Pour les Européens, la WRX est avant tout synonyme de nostalgie. Mais en Australie, cette Subaru est une réalité quotidienne. Voilà qui mérite d'être mis en exergue. En "jaune soleil", bien sûr.