Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / La dernière Lancia Delta Futurista en livrée Martini

Rédigé par Klaas Janssens le 31-10-2022

Automobili Amos en a fini avec la Lancia Delta Futurista. Le vingtième et dernier exemplaire sera habillé des légendaires couleurs Martini avec lesquelles les voitures de rallye brillaient à l'époque.

C'est arrivé. Le vingtième et dernier exemplaire de la Lancia Delta Futurista a quitté les ateliers d'Automobili Amos. Le propriétaire de ce restomod a opté pour une tenue appropriée, puisque la dernière pièce de l'édition limitée porte les couleurs Martini dans lesquelles les voitures de rallye brillaient à l’époque.

Surtout en catégorie groupe A, où la Lancia Delta Integrale a remporté le championnat du monde des constructeurs de 1987 à 1992. Au cours de cette période, elle a également offert à Juha Kankkunen (1987 et 1991) et à Miki Biasion (1988 et 1989) deux titres de champion du Monde des rallyes chacun.

Restomod

La Lancia Delta Futurista développée par Automobili Amos est ce qu'on appelle un restomod, utilisant le modèle original comme base pour une interprétation moderne. Sous le capot se trouve le 2 litres turbo essence d'origine. Mais en 2022, le quatre-cylindres suralimenté développe jusqu'à 335 ch.

>> Lisez aussi - Lancia Delta Evo-E GCK : un restomod à moteur électrique

Le châssis et le groupe motopropulseur Integral ont également été passés au crible par les ingénieurs d'Automobili Amos et adaptés aux besoins modernes, tandis que la carrosserie remodelée permet de conserver trois portes au lieu de cinq. Grâce à l'utilisation généreuse de la fibre de carbone, le poids de la Lancia Delta Futurista tourne autour de 1250 kg.

Safarista

À présent, l'équipe d'Automobili Amos n'aura pas le temps de se tourner les pouces, car entre-temps ses membres ont entamé le travail sur le premier des dix exemplaires prévus de la Safarista. Encore une fois, un restomod basé sur la Lancia Delta, mais qui se tient un peu plus haut sur ses roues. Comme les voitures de rallye qui ont participé au Safari Rally organisé au Kenya à l’époque.

Cette Lancia Delta Safarista est, elle aussi, loin d'être donnée. Comptez 600.000 €, y compris la voiture donneuse.

Lancia Delta Safarista by Automobile Amos

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées