Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / GMA T.33 : déjà toutes vendues

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-02-2022

Gordon Murray Automotive a à peine présenté sa nouvelle supercar, la T.33, qu’elle est déjà sold-out, les 100 exemplaires prévus ayant tous trouvé preneur avant même le début de la production.

Après la T.50 et sa version « piste » T.50S Niki Lauda, Gordon Murray Automotive a récemment levé le voile sur son second modèle baptisé T33. Une supercar fidèle aux principes de l’ingénieur sud-africain et qui fait l’éloge de la légèreté, de la simplicité et du V12 atmosphérique à très hauts régimes, mais pour deux cette fois avec un habitacle avec conduite à gauche ou à droite selon le client. Mais ne vous précipitez plus sur votre chéquier, il n’y en a déjà plus aucune à vendre.

>> Lisez aussi – GMA T.33 V12 : elle arrive en 2022

Toutes vendues

Facturée 1,37 million £, soit 1,62 million €, la GMA T.33 devrait rentrer en production une fois la fabrication des T.50 et T.50S Niki Lauda terminée. Les premières livraisons devant intervenir en 2024. L’entreprise de Gordon Murray construira 100 unités de la T.33 avec un volant à gauche ou à droite selon la demande des clients.

Presque donnée en comparaison de la T.50 – elle est 1 million £ (1,18 million €) moins chère – la T.33 propose une approche plus « GT » de la vision d’une supercar selon Gordon Murray avec des bagages sur mesure qui peuvent s’insérer dans les flancs, devant les roues arrière après avoir « ouvert » l’aile arrière complète dans une cinématique spectaculaire, le troisième coffre étant situé à l’avant de la voiture pour un total de 280 litres.

Que les frustrés se rassurent, deux autres séries utilisant la même plateforme que la T.33 sont d’ores et déjà planifiées. Il devrait s’agir d’un roadster et d’une version destinée à un usage sur piste, à la manière de la T.50S Niki Lauda. Toutefois, la T.33 est la dernière création non-électrifiée de GMA, les prochaines étant soit hybride soit électrique.

 

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées