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Marché / Combien coûte le nouveau Lotus Eletre en Belgique ?

Rédigé par Kevin Kersemans le 25-10-2022

Lotus a annoncé les prix et les spécifications complètes de son Eletre. Combien le SUV électrique coûtera-t-il dans notre pays et quand les premiers exemplaires seront-ils livrés ?

Nous savions déjà pas mal de choses sur le Lotus Eletre, le premier SUV ainsi que le premier modèle électrique de la marque basée à Hethel, mais maintenant les Britanniques ont également publié les spécifications des différentes versions, ainsi que leurs prix belges. Le SUV de 5,10 m de long sera proposé en trois versions : Eletre "tout court", Eletre S et Eletre R.

Étant donné son lien avec le propriétaire Geely, il n'est pas surprenant que l'Eletre, le premier des trois "VE Lifestyle" que Lotus prévoit de lancer dans un délai de quatre ans, soit également construit en Chine, où il sortira de la chaîne de montage sur des roues d'un diamètre de 20 à 23 pouces.

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Spécifications, vitesse de chargement et autonomie ?

Les Lotus Eletre et Eletre S ne diffèrent qu'en termes d'équipement. Tous deux utilisent un moteur électrique de 450 kW (603 ch) et 710 Nm, permettant une vitesse de pointe de 258 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 s. L'autonomie maximale WLTP est de 600 km grâce à la batterie de 112 kWh. Sur un chargeur rapide à courant continu, il faut environ 20 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80 %.

Toutefois, l'Eletre R est équipé de deux moteurs électriques et peut donc se targuer d'une puissance et d'un couple systémiques de pas moins de 905 ch et 985 Nm, ce qui en fait "le SUV électrique à double moteur le plus rapide", selon Lotus elle-même. La vitesse de pointe de cette bombe électrique est de 265 km/h, l'accélération de 0 à 100 km/h devrait prendre moins de 3 s (2,95 pour être précis). Comme elle utilise le même pack de batteries que les versions de base, son autonomie est logiquement un peu plus faible, même si 490 km, ce n'est pas si mal. Le temps de charge rapide est logiquement le même, la capacité de la batterie étant identique.

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Prix, équipement et livraisons Lotus Eletre

La "version de base" du Lotus Eletre coûte 97.690 € dans notre pays et peut déjà compter sur une connectivité étendue, cinq modes de conduite, une suspension pneumatique active, une vectorisation de couple, des phares Matrix à LED, des sièges avant à réglage électrique, une climatisation à quatre zones, Apple CarPlay et Android Auto et un système audio KEF de 1380 watts qui peut être contrôlé via l'écran tactile central de 15,1 pouces. C'est déjà beaucoup pour une Lotus. Notez, au passage, que les Britanniques restent pour l'instant très discrets sur le poids de cet électro-SUV…..

Ainsi, bien qu'il ne soit pas différent de la version de base en termes de conduite, le Lotus Eletre S coûte immédiatement beaucoup plus cher, à 123.090 €. Pour ce prix, vous avez alors droit à des vitres arrière teintées, un spoiler arrière actif, un éclairage d'ambiance personnalisable dans l'habitacle, des seuils de porte éclairés, une fonction de fermeture douce des portes et... un système audio encore plus démonstratif encore, de 2160 watts provenant de 23 haut-parleurs au lieu de 15.

Enfin, la version supérieure Eletre R devrait coûter au moins 153.090 € et, en plus d'un moteur supplémentaire et d'une puissance accrue, comprend une suspension abaissée, un mode de conduite Track, un Lotus Dynamic Handling Pack, un Pack Carbone Fibre, des jantes noires brillantes, des pédales sport en acier inoxydable, un lettrage noir et des pneus spécifiques haute performance.

Les premiers exemplaires du Lotus Eletre seront livrés dans notre pays au cours du premier semestre 2023.

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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