Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Bugatti Chiron Profilée : vendue pour la bonne cause

Rédigé par Frédéric Kevers le 21-12-2022

Bugatti a développé une variante ultime de sa Chiron avec la Profilée qui combine les qualités dynamiques de la Pur Sport tout en se passant de son imposant aileron arrière pour plus de fluidité et de luxe.

La Bugatti Chiron Profilée sera donc la dernière Chiron produite et elle sera vendue aux enchères le 1er février 2023 par la maison RM Sotheby’s… pour la bonne cause puisque les bénéfices de la vente seront reversés à une œuvre de charité. Sur le plan technique, on pourrait presque dire que la Chiron Profilée est à la Chiron Pur Sport ce que la Porsche 911 ST est à la 911 GT3 RS, une version plus élégante et plus « pure ».

>> Découvrez aussi notre Top 5 des variantes les plus folles de la Bugatti Chiron

2023 Bugatti Chiron Profilée

Cœur de Chiron Pur Sport

Sous le capot, on retrouve donc le W16 quadriturbo de 1500 ch de la Chiron « normale » et non pas la version de 1600 ch de la Chiron Pur Sport. Si elle reprend la carrosserie de cette dernière, elle s’en distingue par l’absence du grand aileron fixe à l’arrière remplacé par un élément escamotable qui permet à la fois d’optimiser vitesse de pointe et/ou appui aérodynamique et d’évacuer la chaleur du compartiment moteur. Point de jantes en carbone non plus. Les performances restent stratosphériques avec une vitesse de pointe de 380 km/h due en grande partie au rapport de pont arrière plus court de 15 % qui favorise les accélérations et les reprises, au détriment de la vitesse maximale. Comme en atteste le 0 à 100 km/h annoncé en 2,3 s et le 0 à 200 km/h en à peine 5,5 s.

2023 Bugatti Chiron Profilée

Exemplaire unique

Cette Bugatti Chiron Profilée est d’autant plus unique qu’elle sera la seule à arborer la teinte bleue Argent Atlantique combinée à de la fibre de carbone apparente recouverte d’un vernis Bugatti Blu Royal pour la partie basse de la carrosserie et partiellement sur les jantes, elles aussi spécifiques. Dns l’habitacle, la Chiron Profilée pousse le luxe encore un peu plus loin avec une finition en cuir tissé qui a nécessité 2500 m de bandes de cuir pour habiller le tunnel central et les panneaux de portes.

2023 Bugatti Chiron Profilée

Vendue aux enchères

Le seul et unique exemplaire de la Bugatti Chiron Profilée sera vendu aux enchères au profit d’une œuvre de charité. Nul doute que le prix devrait s’envoler et probablement en faire la Bugatti la plus chère de l’histoire moderne, plus onéreuse encore que la Bugatti La Voiture Noire, vendue à 11 millions €. Pour rappel, une Bugatti Chiron Pur Sport est vendue à partir de 3,6 millions €… mais à 60 exemplaires.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées