Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / La Porsche 911 ST devient la variante Touring de la GT3 RS

Rédigé par Klaas Janssens le 06-12-2022

À peine la Dakar a-t-elle été présentée qu'une autre nouvelle variante de la Porsche 911 est déjà sur le point de voir le jour. La ST deviendrait une sorte de variante Touring de la GT3 RS, débarrassée de son énorme aileron arrière.

La Porsche 911 constitue la base idéale pour les modèles dérivés. Et il n'est même pas nécessaire de se rendre chez un préparateur pour cela, puisque le constructeur allemand s'est spécialisé dans les versions spéciales de sa chère Neunelfer. Il suffit de penser à la Porsche 911 Dakar qui a récemment rejoint la gamme. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une variante moderne de la ST serait en préparation.

>> Lisez aussi notre essai blog de la Porsche 911 GT3 Touring Package (2022)

Cette Porsche 911 ST pourrait être considérée comme une GT3 RS avec le pack Touring, puisque l'aileron arrière en col de cygne géant serait supprimé. Tout comme la plupart des éléments aérodynamiques agressifs développés pour une utilisation sur piste.

Si Porsche fait honneur à l'histoire, la ST reçoit également des ailes plus larges. Comme la ST originale de 1970, un modèle d'homologation qui vaudra au constructeur allemand une foule de succès en course, allant des victoires aux 6 heures de Daytona, aux 12 heures de Sebring, aux 1000 km du Nürburgring et à la Targa Florio.

Porsche 911 ST

Boxer atmosphérique

La Porsche 911 ST serait animée par le moteur atmosphérique de 4 litres de la GT3 RS, mais le six cylindres boxer serait cette fois associé à une boîte manuelle à six rapports. La puissance de 525 ch et ulen couple maximal de 465 Nm seraient transmis à l'asphalte via les roues arrière. Cela permettrait à la Porsche 911 ST de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 s et lui donnerait une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

>> Lisez aussi notre premier essai de la Porsche 911 GT3 RS (2022)

La Porsche 911 ST fera partie de la famille Porsche Heritage Design, qui regroupe des éditions limitées à caractère nostalgique. Elle sera donc la sœur (ou le frère ?) de la Targa 4S Heritage Design Edition (992 unités) et de la Sport Classic susmentionnée (1250 exemplaires). Comptez donc sur une édition limitée et un prix élevé.

Seuls 24 exemplaires de la Porsche 911 ST d'origine ont été construits entre 1970 et 1971, suivis en 1972 par 33 autres exemplaires équipés d'un moteur plus puissant de 2,5 litres.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées