Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mercedes-Benz Modèles et versions

RAM 1500

Le Ram est désormais importé officiellement en Belgique par le groupe Hedin. Ce roc étire sa tôle sur 5,92 mètres de long et à bord, c’est le grand luxe: toit ouvrant panoramique, système multimédia compatible avec AppleCarPlay et AndroidAuto, vitrage acoustique, colonne de direction et pédalier réglables électriquement, etc. L’habitabilité arrière est gigantesque et la banquette peut même être chauffante et réfrigérée.

Ça chauffe aussi sous le capot: plus de V8 mais un 6-cylindres de 3 litres suralimenté à essence, fort de 420 ch/636 Nm ou de… 540 ch/706 Nm (!), associé à l’excellente boîte automatique ZF à 8 rapports. Un beau mariage, dont on apprécie la bande-son. Mais le réservoir s’assèche vite! L’installation LPG optionnelle n’est pas un luxe… En action, le Ram plonge au freinage, se penche en courbe et se cabre à l’accélération, mais sans être ridicule pour un pick-up.

C’est surtout en conduite calme que l’on apprécie le mieux ce «truck», posé sur une suspension pneumatique très moelleuse. L’engin nous incite à enfiler les «miles» coude à la portière, assis dans des canapés posés pratiquement à hauteur du toit des berlines... Ambiance! En résumé, le RAM 1500, c’est un agréable petit bout d’Amérique (même un gros, en fait…).

  • • Confort (suspension pneumatique), habitabilité, équipements
  • • Caractère et puissance des moteurs
  • • Gabarit peu adapté à l’Europe, consommation très élevée
  • • Freins peu endurants

Modèles Mercedes-Benz disponibles

Mercedes-Benz Citan
Mercedes-Benz Sprinter
Mercedes-Benz Vito

Essais

Nos essais utilitaires

Actus

Dernières actualités recommandées