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Industrie et économie / Pour Volkswagen, la production de batteries sera la clé

Rédigé par Frédéric Kevers le 30-06-2022

Après la validation de l’interdiction des moteurs thermiques pour les voitures neuves en 2035, Volkswagen estime que le plus grand défi sera de produire des batteries en suffisance pour couvrir la demande en véhicules électriques

Certes les 27 pays membres de l’Union européenne ont validé l’accord pour interdire la vente de voitures et véhicules utilitaires légers à moteur thermique dès 2035, avec certains aménagements concédés. Si cette décision a le mérite de donner une vision claire et des objectifs précis aux constructeurs, ces derniers devront faire face à un défi de taille : produire suffisamment de batteries pour répondre à la demande. Du moins est-ce le point de vue de Volkswagen.

>> Lisez aussi – Fin du thermique en 2035, l’Europe assouplit les règles

Arno Antlitz, directeur financier du groupe Volkswagen, a déclaré à l’agence Reuters que relever le défi du « tout électrique » d’ici 2035 était un « objectif représentant un grand défi, mais nous pensons que c’est réalisable ». Et il a également ajouté que « le plus grand défi n’était pas la montée en puissance des usines automobiles. Le sujet le plus difficile sera le renforcement de la chaîne d'approvisionnement des batteries. »

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Une déclaration qui semble rejoindre celle plus fracassante de Carlos Tavares, patron de Stellantis qui annonçait le mois dernier qu’il s’attendait à une pénurie de batteries pour l’industrie automobile en 2024-2025. Il précisait mercredi dernier que ce constat n’était ni une bonne nouvelle, ni une mauvaise, mais que cela confirmait les prévisions du groupe.

>> Lisez aussi – Passage au full électrique, qui et quand ?

 Source : Reuters

Web Editor

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