Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Alfa Romeo et Maserati s'associent dans la nouvelle division Bottegafuoriserie

Rédigé par Klaas Janssens le 04-11-2025

Stellantis présente Bottegafuoriserie, un département spécial qui combine des activités de sport automobile, des options de personnalisation et la restauration de modèles historiques d'Alfa Romeo et de Maserati.

"Le nouveau département Bottegafuoriserie se définit comme un centre créatif où fusionnent la passion, l'artisanat, la technologie et le souci du détail". IIl regroupera les départements spécifiques liés au sport auto, à la persnnalisation et à la restauration d'Alfa Romeo et de Maserati sous une même entité.

Il s'agira notamment de la restauration de voitures historiques, de la personnalisation de modèles existants et du développement de voitures de sport personnalisées, ainsi que d'activités de sport automobile. Avec Bottegafuoriserie, Stellantis entend également miser sur des projets Few-off lucratifs tels que l'Alfa Romeo 33 Stradale et la Maserati MCXtrema.

Comme tous les départements existent déjà séparément, le pôle Bottegafuoriserie est déjà opérationnel. La coopération mutuelle entre les différents sites des différentes marques devrait permettre de dégager des bénéfices... dont manquent cruellement les deux marques.

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées