Lors de la journée des investisseurs à New York, Hyundai a présenté sa feuille de route pour 2030. Le PDG José Muñoz a dévoilé aux investisseurs et aux parties prenantes une stratégie que l'on peut qualifier d'ambitieuse pour l'avenir de l'entreprise.
Il a ensuite jonglé avec des termes tels que "expansion révolutionnaire des produits", "innovation technologique", "technologies d'électrification révolutionnaires", "capacités définies par logiciel qui redéfiniront l'expérience automobile" et "évolution d'un constructeur automobile vers un fournisseur de mobilité".
Mais que dit réellement cette feuille de route 2030 ?
L'objectif
Globalement, Hyundai souhaite vendre 5,55 millions de voitures d'ici à 2030. Sur ce total, 3,3 millions de véhicules devraient être électrifiés. Attention : cela ne signifie pas qu'ils seront d'office entièrement électriques.
Prolongateur d'autonomie
À partir de 2027, Hyundai lancera une nouvelle génération de voitures électriques à prolongateur d'autonomie, avec un rayon d'action d'environ 1000 km. Ces voitures devraient faciliter la transition vers les VE dans les régions où la frilosité est trop grande pour passer immédiatement à une voiture tout électrique.
Modèles régionaux
Pour mieux répondre aux exigences des marchés locaux, Hyundai souhaite également travailler sur des modèles "régionaux". Pour l'Europe, il s'agit de la version de série du Concept Three présenté à l'IAA Mobility de Munich.
Pick-up
Hyundai souhaite également pénétrer de nouveaux segments et, pour ce faire, s'intéresse principalement au marché des véhicules utilitaires. Il n'est donc pas seulement question de camionnettes, mais aussi d'un pick-up de taille moyenne pour les États-Unis.
Genesis
La marque de luxe de Hyundai veut croître fortement pour atteindre 350.000 unités d'ici à 2030. Genesis doit conquérir de nouveaux marchés et renforcer son image de marque haut de gamme, notamment en participant aux 24 heures du Mans.
Plus de N
Hyundai souhaite aussi miser sur l'émotion pour se démarquer de la concurrence. Et la division N devrait s'en charger, avec des versions plus sportives qui visent aussi à séduire les passionnés d'automobile.