Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ford Bronco Sport : bientôt produit en Europe ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-12-2025

Ford va produire un SUV portant le badge Bronco en Espagne. Il devrait s’agir du Bronco Sport équipé d’une motorisation hybride rechargeable pour le marché européen.

Enfin une bonne nouvelle en provenance de Ford sur le marché européen ? Selon plusieurs sources espagnoles concordantes, le constructeur s’apprêterait à relancer la production d’un nouveau modèle à l’usine de Valence, estampillé Bronco. Mais attention, que les fans du tout-terrain américain ne s’enthousiasment pas trop. Il ne s’agirait pas de ce Bronco-là … mais plus probablement d’une variante du Bronco Sport. Le SUV compact, aujourd’hui assemblé au Mexique, deviendrait ainsi le premier membre de la famille Bronco produit sur le sol européen — un choix stratégique qui pourrait redonner de l’oxygène au site d’Almussafes.

Lisez aussi notre essai du Ford Bronco, le bad boy américain en Europe !

Cette décision, qui n’a pas encore été officialisée par Ford, intervient alors que l’usine valencienne traverse une période d’incertitudes. Promise un temps à recevoir les futures plateformes électriques du groupe, elle avait ensuite été laissée en suspens, la marque repensant sa stratégie EV face à une demande plus volatile qu’anticipé. L’arrivée du Bronco Sport servirait donc de « passerelle » industrielle, en attendant le lancement de modèles zéro émission dans les prochaines années.

Hybride rechargeable

Pourquoi le Bronco Sport et non le Bronco « tout-terrain » ? Tout simplement parce que sa plateforme et ses dimensions correspondent davantage aux capacités et à l’outil industriel de Valence. Plus compact, orienté loisirs plutôt qu’off-road extrême, le Bronco Sport serait surtout plus simple à adapter aux normes européennes, tant techniques qu’environnementales. Rappelons qu’il partage son architecture avec le Ford Kuga, lui aussi produit… à Valence. Ce qui implique qu’il serait compatible avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable, sensiblement plus adapté à nos marchés comme en attestent les performances commerciales du Kuga PHEV.

Ford Bronco Sport

Ford ne commente pas encore ces informations, mais l’annonce officielle pourrait intervenir début 2026. Si elle se confirme, l’arrivée du Bronco Sport en Europe offrirait un nouveau souffle au catalogue de la marque et renforcerait la présence de Ford sur le segment des SUV compacts à caractère aventurier. Il ne resterait alors qu’à voir si ce “petit Bronco” saura séduire un public européen friand de design nostalgique et de « liberté et loisirs ».

Rappelons que Ford propose une troisième variante du Bronco, 100 % électrique et réservée au marché chinois et qui ne semble toujours pas prévue en Europe.

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées