Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / MG HS Hybrid+ (2025) : voici l'hybride sans fil

Rédigé par Klaas Janssens le

MG ajoute une version HEV autorechargeable à s'offre de son SUV familial HS. Le Moniteur Automobile a essayé pour vous le MG HS Hybrid+.

Le nouveau MG HS voit sa gamme évoluer avec ce changement de génération. Exit la variante 100 % électrique, remplacée par le MG S5 EV (notre essai détaillé est ici) tandis que le lancement du modèle laissait le choix entre la version 100 % thermique (essence) et une motorisation hybride rechargeable (PHEV) plus onéreuse. Une troisième motorisation vient s'ajouter à cette liste, puisque l'importateur Astara ajoute à la gamme un groupe motopropulseur hybride autorechargeable (HEV) : le MG HS Hybrid+.

Design extérieur et intérieur MG HS Hybrid+

MG sonne moins chinois que beaucoup d'autres marques venues de République populaire, mais même sans passeport, nul ne sera dupe quant aux origines de ce SUV de 4,67 m de long. En soi, il n'y a rien à redire sur les lignes, mais on ne peut pas dire que ce HS brigue un quelconque prix de beauté.

Review MG HS Hybrid+

Ou éventuellement de beauté intérieure alors, l'habitacle s'avérant plus convaincant. L'ensemble peut paraître guindé, mais les matériaux utilisés et la finition générale sont soignés. Certes, les commandes au volant semblent moins réussies et les nombreux bips des systèmes d'aide à la conduite agacent, mais le système d'infodivertissement n'a pas grand-chose à envier aux concurrents plus "occidentaux".

Ne vous attendez pas à des gadgets high-tech ni à une connectivité dernier-cri, car pour utiliser Android Auto ou Apple Carplay, vous avez toujours besoin d'un câble. Le module multimédia n'est pas non plus très rapide. Mais ce qu'il a, fonctionne correctement.

Review MG HS Hybrid+

Bon point à mettre en avant : le MG HS bénéficie d'un coffre généreux dont la capacité atteint 507 l, tandis que les doubles porte-bagages peuvent transporter jusqu'à 75 kg et la capacité de remorquage s'élève à 1,5 tonne (freinée).

Spécifications et performances MG HS Hybrid+

Le MG HS Hybrid+ associe un moteur turbo essence de 1,5 litre développant 143 ch à un moteur électrique fort de 199 ch, soit une puissance totale combinée de 225 ch. Le couple maximal de la chaîne de traction hybride culmine à 340 Nm. Cela suffit à propulser le SUV chinois de 0 à 100 km/h en 7,9 s, avec une vitesse de pointe de 190 km/h.

Review MG HS Hybrid+

Par défaut, et la majorité du temps, le moteur thermique sert de générateur pour la batterie de 1,8 kWh, mais il peut tout aussi bien entraîner directement les roues avant si les conditions l'exigent. Cela s'accompagne de la sonorité bien présente et caractéristique du moteur, mais d'un autre côté, le MG HS Hybrid+ roule très souvent de manière purement électrique et donc presque silencieuse.

La consommation standard moyenne est de 5,5 l/100 km, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 126 g/km (WLTP). Dans la pratique, il vaut mieux compter sur un litre de plus : nous avons conclu notre semaine d'essai avec une moyenne de 6,6 l/100 km. Ce n'est pas mal, mais cela n'a rien d'exceptionnel. Un moteur Diesel ferait encore mieux.

Au volant MG HS Hybrid+

Le MG HS Hybrid+ n'a pas pour vocation d'allumer tout le monde à l'exctinction des feux, mais se veut un moyen de transport qui essaie d'aller d'un point A à un point B de la manière la plus décontractée possible. On le remarque à la direction : il n'y a pratiquement pas de lien entre l'homme et la machine (ou plutôt la route), mais ce crossover à le mérite de se comporter de manière agréable et prévisible.

Review MG HS Hybrid+

Accélérer le rythme n'a guère de sens, car les roues avant motrices peinent alors à faire passer le couple au sol et déclenchent rapidement un sous-virage prononcé. La suspension souple, un peu trop amortie, encaisse parfois sèchement les dos d'âne et les autres ralentisseurs, provoquant des turbulences pour les occupants. Assurément, mieux vaut adopter un rythme un peu plus tranquille.

Prix MG HS Hybrid+

Une fois ramenés au prix de base et à l'équipement du MG HS Hybrid+, ces quelques bémols deviennent rapidement assez relatifs. Il est vrai qu'à 34.285 € pour la version d'entrée de gamme Comfort et 37.285 € pour la variante Luxury légèrement plus généreusement équipée, il n'y a pas vraiment de raison de se plaindre.  De plus, la garantie dans les deux cas est de 7 ans (avec un maximum de 150.000 km).

Conclusion MG HS Hybrid+

S'il ne provoquera guère de coups de foudre, esthétique ou à la conduite, ce MG ne vous rendra pas non plus malheureux. Le HS Hybrid+ est un moyen de transport solide, avec lequel vous obtenez beaucoup pour le prix que vous payez. Mais sachez que ce SUV n'excelle nulle part.

Dans cet article : MG, MG HS

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Essais

Nos essais