- Avis Rédaction 16.00 /20
Derrière ce look revu, pas de révolution technique. La plateforme reste inchangée, tout comme les principes de suspension, la motorisation ou l’architecture électrique. La batterie, toujours de type LFP (lithium fer phosphate), passe de 57,5 à 60 kWh nets, avec une capacité brute de 62,5 kWh. La recharge DC progresse légèrement, de 170 à 175 kW, permettant un 10 à 80 % en 24 minutes.
En AC, c’est toujours 11 kW, sans option 22 kW. Malgré la batterie plus lourde et une insonorisation améliorée, la prise de poids reste contenue (+19 kg), pour franchir à peine la barre des deux tonnes. Le moteur arrière développe toujours 220 kW (299 ch) et 420 Nm, mais une démultiplication revue améliore le 0 à 100 km/h : 5,9 s désormais, contre 6,9 auparavant. La vitesse de pointe chute à 201 km/h (217 précédemment), sans incidence réelle. L’autonomie, elle, grimpe de 455 à 500 km WLTP.
Côté interface, on retrouve l’écran central servant à tout, y compris la sélection des «rapports» (via détection du regard pour enclencher la marche avant dans certaines manœuvres). Original, mais perfectible. Bonne nouvelle toutefois: Tesla a conservé un comodo classique pour les clignotants!
L’arsenal ADAS repose toujours sur un système 100 % caméra, avec trois niveaux :
– Autopilot Standard: régulateur adaptatif et maintien de voie.
– Autopilot amélioré: assistance en entrée/sortie d’autoroute, changement de voie, stationnement automatique, etc.
– Conduite entièrement autonome (FSD), toujours très limitée en Europe.
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Version testée
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tesla Model Y RWD Standard
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Catégories
- SUV & Crossovers
Carburant
- ELEC
CO2
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Puissance
256 CVDimension
4797 m
Volume Coffre
LBatterie électrique
534 km - 13.1kWh/100kmkWh - 11 kW (AC) - 250 kW (DC)
Dans cet article : Tesla, Tesla Model y