Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Tesla Model Y Propulsion: Être et avoir été?

Rédigé par Frédéric Kevers le

Si le Model Y «Juniper» gagne en personnalité visuelle, avec quelques accents empruntés au Cybertruck, il n’en va pas de même côté technique. En misant encore et toujours sur ses acquis, Tesla ne prend-elle pas le risque de manquer la cible d’un marché en perpétuelle quête de nouveauté? Texte : Frédéric Kevers | Photos : Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 16.00 /20

Plus distinctif, toujours aussi efficace sur la route et bien conçu sur le plan numérique, ce Model Y Juniper pourrait bien relancer la dynamique commerciale du modèle. Sur le papier, la consommation normalisée de 13,9 kWh/100 km pour 500 km d’autonomie WLTP semble prometteuse. En réalité, notre essai s’est soldé par une moyenne de 15,6 kWh/100 km, soit environ 385 km d’autonomie réelle. En conduite économe, nous sommes descendus à 12,9 kWh/100 km. Des chiffres honorables, qui maintiennent Tesla en tête sur le critère d’efficience. Et la recharge rapide reste un vrai point fort : 
22 minutes pour passer de 16 à 80% sur Supercharger. Pour un usage quotidien, cette version standard sera amplement suffisante.
Affiché à 45.990 €, notre exemplaire grimpe à 49.790 € avec la peinture Rouge Ultra (2.600 €) et la sellerie blanche (1.200 €). Face à lui: BYD Seal U Design (46.490 €), XPeng G6 RWD Long Range (47.790 €), Peugeot E-5008 (à partir de 51.500 €) ou encore Renault Scenic Long Range Techno (46.950 €). Le Model Y reste très bien placé… pour peu qu’on adhère à sa philosophie.

Version testée

Consommation mixte NC
Emission de CO2 0 g/km
0 à 100 km/h 0,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,42 €
ATN mensuel NC
  • Avis Proprio /20

Dans cet article : Tesla, Tesla Model y

Web Editor

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires