- Avis Rédaction 16.00 /20
Plus distinctif, toujours aussi efficace sur la route et bien conçu sur le plan numérique, ce Model Y Juniper pourrait bien relancer la dynamique commerciale du modèle. Sur le papier, la consommation normalisée de 13,9 kWh/100 km pour 500 km d’autonomie WLTP semble prometteuse. En réalité, notre essai s’est soldé par une moyenne de 15,6 kWh/100 km, soit environ 385 km d’autonomie réelle. En conduite économe, nous sommes descendus à 12,9 kWh/100 km. Des chiffres honorables, qui maintiennent Tesla en tête sur le critère d’efficience. Et la recharge rapide reste un vrai point fort :
22 minutes pour passer de 16 à 80% sur Supercharger. Pour un usage quotidien, cette version standard sera amplement suffisante.
Affiché à 45.990 €, notre exemplaire grimpe à 49.790 € avec la peinture Rouge Ultra (2.600 €) et la sellerie blanche (1.200 €). Face à lui: BYD Seal U Design (46.490 €), XPeng G6 RWD Long Range (47.790 €), Peugeot E-5008 (à partir de 51.500 €) ou encore Renault Scenic Long Range Techno (46.950 €). Le Model Y reste très bien placé… pour peu qu’on adhère à sa philosophie.
Version testée
| Tesla Model Y RWD Standard | |
| Consommation mixte | NC |
| Emission de CO2 | 0 g/km |
| 0 à 100 km/h | 0,00 sec. |
| 1000m départ arrêté | NC |
| Prix de revient au km | 0,42 € |
| ATN mensuel | NC |
- Avis Proprio /20
Dans cet article : Tesla, Tesla Model y