Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Tesla Model Y Propulsion: Être et avoir été?

Rédigé par Frédéric Kevers le

Si le Model Y «Juniper» gagne en personnalité visuelle, avec quelques accents empruntés au Cybertruck, il n’en va pas de même côté technique. En misant encore et toujours sur ses acquis, Tesla ne prend-elle pas le risque de manquer la cible d’un marché en perpétuelle quête de nouveauté? Texte : Frédéric Kevers | Photos : Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 16.00 /20

Contrairement à sa carrosserie, l’habitacle de ce Model Y Juniper ne diffère en rien de celui de la Model 3 restylée. Ce qui n’a rien de rédhibitoire. Il conserve un style toujours aussi minimaliste, mais gagne en raffinement, notamment si vous optez pour la sellerie blanche. Celle-ci apporte une touche de contraste et de lumière tout en mettant en valeur des matériaux plus variés et de meilleure qualité qu’auparavant. Quelques réserves subsistent néanmoins quant à leur durabilité: les textiles sur les panneaux de porte ou le revêtement «moussé» du volant pourraient mal vieillir. Côté ergonomie, Tesla reste la référence en matière d’interface 100% numérique, avec un système à la fois très réactif – merci au processeur AMD Ryzen –, lisible et intuitif. La grande nouveauté est l’apparition d’un écran de 8 ‘’à l’arrière, qui permet aux passagers de la banquette d’accéder aux réglages de la climatisation, à l’inclinaison électrique des dossiers et à des contenus multimédias pour se divertir. Quel que soit l’endroit où vous vous asseyez, le confort est au rendez-vous: l’espace à bord reste inchangé, donc royal. Il en va de même pour les aspects pratiques, avec de nombreux rangements vastes et bien pensés dans la console centrale, un coffre gigantesque de 858 litres – incluant les compartiments sous le plancher amovible en deux parties – et un frunk de 116 litres, toujours le plus généreux de la catégorie. Ajoutez-y des dossiers de banquette rabattables électriquement depuis le coffre, et charger trois vélos ou organiser un déménagement devient un jeu d’enfant. Aucune sensation de claustrophobie à craindre non plus grâce au toit panoramique vitré. En revanche, pour les longs trajets, il faudra composer avec une banquette arrière toujours un peu ferme. Les mélomanes, eux, apprécieront la combinaison entre un système audio à 15 haut-parleurs de qualité et une insonorisation nettement améliorée, surtout à l’avant.

Dans cet article : Tesla, Tesla Model y

Web Editor

Essais

Nos essais