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Essai détaillé / Kia XCeed 1.4 T-GDi DCT7 : trouble-fête

Kia a le vent en poupe et cela se sent à travers une gamme toujours plus diversifiée. A l’image de cette baroudeuse XCeed, quatrième variante d’un modèle plutôt sage à l’origine, qui nous arrive pour jouer les trouble-fête dans le très concurrentiel segment C.

  • Avis Rédaction 15.10/20

Sommaire :

Sur un marché belge globalement en baisse depuis le début de l’année, Kia confirme ses bons résultats par une hausse de 2%, mais également la pertinence de ses choix stratégiques en matière de développement de sa gamme. Avec son centre de design européen installé à Francfort, et supervisé par le Belge Luc Donckerwolke, la marque coréenne colle au plus près des tendances d’un marché difficile où les berlines classiques et les monovolumes se sont effondrés, mais où les breaks et les 5 portes résistent encore. C’est en constatant cela qu’ils ont décidé de proposer la Ceed en une nouvelle carrosserie. Après la berline, le break (Sportswagon) et le coupé (ProCeed ShootingBrake), une quatrième variante s’ajoute: la XCeed. Seules les portes avant de ce crossover proviennent de la Hatchback. Tout le reste a été redessiné. Le hayon incliné, les bas de caisse en plastique, la face avant inédite, le bouclier arrière spécifique et les feux effilés participent à la distinction de ce modèle surélevé au demeurant très réussi.

  • Confort aux 4 places
  • Ergonomie générale
  • Lignes dynamiques
  • Concept à la mode
  • Equipement généreux
  • Dispositifs de sécurité intrusifs
  • Passages de roues bruyants
  • Consommation à surveiller
  • Habitacle très classique
  • Packs au lieu d'options à la carte

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Dans cet article : KIA, KIA Xceed

Rédigé par le