Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Smart #5 100 kWh RWD : Ceci n'est pas une Mercedes

Rédigé par Frédéric Kevers le

Désormais détenue à parts égales par Mercedes et le groupe chinois Geely, Smart tente de se façonner une nouvelle identité au travers de crossovers et SUV à forte personnalité. Au sommet de la gamme trône le Smart #5 avec l’ambition de décrocher les étoiles, à défaut d’en arborer une… Texte : Frédéric Kevers | Photos : Julien Mahiels

  • Avis Rédaction 16.60 /20

Smart ambitionne un statut premium et s’accorde les moyens d’y prétendre. D’abord en octroyant à l’habitacle du #5 une qualité de finition au-dessus de tout soupçon. Matériaux de qualité – même les panneaux de portes inférieurs à l’arrière sont moussés – et assemblages minutieux se combinent à un style à la fois moderne et raffiné dans les détails pour dégager une impression de qualité indéniable. Ensuite, en y déployant une technologie dernier cri de manière très visible mais bien sentie. La planche de bord de notre version Premium accueille trois écrans, avec une instrumentation numérique de 10,25’’ à la résolution irréprochable et aux graphismes très lisibles. Un constat qui prévaut également pour l’écran central et celui devant le passager, tous deux OLED de 13’’, réunis sous une seule dalle tactile à l’intégration cohérente avec le style du mobilier. Rien à dire quant à l’affichage, à sa réactivité ou à la fluidité des mouvements et des animations, mais nous déplorons une interface exclusivement tactile qui impose de passer par des menus parfois un peu chargés et manquant aussi d’intuitivité. Heureusement, le volant profite de boutons physiques et d’une forme ronde à méplat très agréable. L’habitabilité s’avère, par contre, royale, surtout à l’arrière où la possibilité d’avancer complètement le siège du passager avant permet d’étendre confortablement ses jambes. Même l’occupant de la place centrale de la banquette ne sera pas trop lésé. Quant aux aspects pratiques, ils se traduisent par de nombreux rangements intelligents, un coffre et une banquette modulables et une belle luminosité grâce au toit panoramique. L’accès à bord bénéficie de portes à l’angle d’ouverture généreux. Notons que leur ouverture depuis l’intérieur cède à la mode du bouton, en lieu et place d’une poignée classique.

Dans cet article : Smart, Smart #5

Web Editor

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires