Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Kia EV5 81,4 kWh: La pression sur ses (larges) épaules

Rédigé par Xavier Daffe le

L’EV5 est chargé de renforcer la présence de Kia au cœur d’un segment stratégique; les SUV à vocation familiale de milieu de gamme. Il mise sur une ligne forte pour se faire remarquer, mais n’oublie pas des atouts objectifs visant à agrémenter la vie à bord. Cet équivalent électrique du Sportage thermique a donc la pression sur ses épaules mais pourrait bénéficier de la reconnaissance du petit EV3 unanimement salué pour trouver sa place. Cela dit, la concurrence est aussi féroce que nombreuse. Comment va-t-il dès lors se débrouiller? Texte : Xavier Daffe | Photos : Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 15.70 /20

À bord de cette finition haut de gamme GT Line, le siège du conducteur (chauffant et ventilé) est à réglages électriques et à mémoire, avec ajustement du support lombaire et des longueurs d’assise variables, incluant une position «lounge».  Bref, c’est le grand luxe. Un luxe rehaussé par une habitabilité appréciable à toutes les places. Même si la banquette ne coulisse pas, l’espace aux genoux pour les occupants arrière est généreux, même en présence de passagers de grande taille à l’avant. Les voyageurs arrière bénéficient par ailleurs de dossiers réglables en inclinaison (et de prises USB-C dans les dossiers des sièges avant). Cette banquette se rabat entièrement pour former un plancher de coffre parfaitement plat, permettant d’exploiter idéalement le volume de chargement. Le coffre dispose d’un plancher réglable sur deux hauteurs, le petit volume inférieur pouvant par exemple accueillir les câbles de recharge, la trousse de secours, le triangle ou le kit de réparation. En cas de besoin, l’EV5 propose en outre un frunk, mais de seulement 44 litres. 
Cette finition GT-Line est dotée d’un revêtement en cuir «vegan» pour les sièges et le volant (ce dernier étant par ailleurs chauffant). Les espaces de rangement sont aussi nombreux que pratiques et bien conçus. Bien sûr, l’ambiance intérieure est dominée par la présence de trois écrans, deux de 12,3’’ et un de 5,3’’ dédié aux réglages de la climatisation. Malheureusement, ce petit écran est partiellement masqué par la jante du volant et donc peu lisible. L’ensemble est propre, bien construit et bien fini, avec des matériaux de qualité, mais l’on ne peut s’empêcher de constater une ambiance quelque peu froide, clinique, peu chaleureuse. Il lui manque ce petit supplément d’âme, cette chaleur, ce côté «cosy» qui réchauffe les cœurs. Même si, objectivement, il n’y a rien à reprocher à cet intérieur bien conçu.

Dans cet article : KIA, KIA Ev5

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

Essais

Nos essais