Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Porsche Macan GTS (2026) : à la recherche d'une valeur ajoutée (sportive)

Rédigé par Olivier Maloteaux le

Le Macan électrique passe en mode GTS, avec puissance, look et châssis spécifiques. Il se revendique même plus sportif que le Macan «Turbo». Le Moniteur Automobile l'a essayé.

Chez Porsche, le badge GTS («Gran Turismo Sport») vise à offrir un surcroît de sportivité sans perte sèche en confort. Le Macan est le premier SUV électrique de la marque à y avoir droit.

Design Porsche Macan GTS

Extérieurement, le pack comprend des jupes qui s’élargissent vers l’arrière, des garnitures peintes en noir et des jantes anthracites de 21’’ (22 en option). À bord, la microfibre recouvre le volant, une partie du mobilier et des sièges.

Spécifications Porsche Macan GTS

Le ramage est à hauteur du plumage: ce GTS bimoteur développe 516 ch, voire 571 lors d’un démarrage avec Launch Control, et 955 Nm. Ça le situe entre les Macan 4S (jusqu’à 516 ch/820 Nm) et Turbo (639 ch/1130 Nm).

Review Porsche Macan GTS (2026) - eerste test AutoGids

Le GTS s’offre un générateur sonore spécifique (dont la résonnance évoque parfois celle d’un V8 à essence) et un mode Track qui, en conduite soutenue, augmente le refroidissement de la batterie pour conserver des performances et une vitesse de recharge au top.

Au volant Porsche Macan GTS

En plus de sa force brute, le Macan GTS soigne son agilité: la suspension pneumatique de série est rabaissée de 10 mm et raffermie (amortisseurs plus fortement tarés, barres antiroulis plus épaisses) par rapport à celle du Turbo. Un peu tendu (mais jamais cassant) au quotidien, cet amortissement (adaptatif selon trois lois) devient souverain à l’attaque des parcours sinueux. Le roulis quasi nul, la répartition statique idéale des masses (48/52%) et le châssis affûté (avec les roues arrière directrices en option) permettent de trancher les courbes.

Review Porsche Macan GTS (2026) - eerste test AutoGids

Et on en ressort plein pot grâce à la transmission intégrale et à l’autobloquant arrière piloté présent de série. Un niveau d’agilité étonnant pour un gros SUV… Certains regretteront l’absence de palettes au volant pour doser d’une pichenette l’intensité de la régénération à la décélération. Elle ne se gère ici qu’au pied, en pressant plus ou moins fort la pédale de freins, qui permet de récupérer jusqu’à 240 kW et conserve constance et feeling en conduite sportive. 

Prix Porsche Macan GTS

Aperçu des versions et des prix du Porsche Macan électrique

Conclusion Porsche Macan GTS

Ce n’est pas le Macan le plus puissant, mais bien le plus sportif en comportement. Cette version GTS insuffle en courbe un tempérament sportif typiquement Porsche, faisant de ce SUV électrique l’un des plus vivants du moment, sans que son amortissement ne nous fasse claquer des dents.

Dans cet article : Porsche, Porsche Macan

Essais

Nos essais