Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Hyundai Ioniq 9

HYUNDAI IONIQ 9

Avec l’Ioniq 9, Hyundai s’installe dans le haut de gamme. Vaisseau amiral de la marque, ce SUV électrique à 7 places (également disponible en version 6 places pour usages de type navette ou taxi) se pose en rival des références comme BMW, Mercedes et Audi. Et le modèle a des atouts à faire valoir. L’engin mesure 5 m de long, 2 de large et repose sur la plateforme E-GMP, dotée d’une architecture 800 V. Malgré son gabarit, il affiche une ligne fluide et une aérodynamique soignée (Cx de 0,26), grâce à un soubassement plat et une poupe assez effilée.

À bord, les matériaux sont nobles et la finition irréprochable. Les deux écrans de 12,3’’ offrent une lisibilité claire et l’ergonomie est soignée grâce à la présence de boutons physiques pour les fonctions essentielles. L’espace intérieur est monumental: avec les 7 sièges en place, on conserve 338 litres de coffre. En rabattant tous les dossiers arrière, le volume atteint 2419 litres. La gamme débute avec les variantes deux roues motrices (propulsions) de 218 ch, se poursuit avec les variantes bi-moteurs et transmission intégrale de 307 ch, pour culminer avec la version Dual Motor Performance, forte de 428 ch et 700 Nm. La batterie de 110,3 kWh identique pour toutes les versions permet une autonomie de plus de 600 km et accepte une recharge rapide à du 350 kW . Sur autoroute, le silence impressionnant est renforcé par un système de réduction active du bruit. Seuls bémols: les petites irrégularités perturbent légèrement la suspension et les aides à la conduite manquent encore un peu de finesse.

Ce «9» domine la gamme Ioniq et vise clairement le marché américain. Il démontre que les constructeurs coréens ont désormais leur place dans le segment premium. Spacieux, luxueux et technologiquement avancé, ce modèle égale – voire dépasse – en effet ses concurrents européens. 

  • Un SUV plus prestigieux que son blason
  • Confort et aides à la conduite manquant de finesse
Hyundai Ioniq 9 (2025)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

Essais Hyundai Ioniq 9

Nos essais

Actus Hyundai Ioniq 9

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget

Marques

Les marques les plus populaires