Design Hyundai Tucson (facelift 2025)
La génération actuelle du Tucson, lancée en 2020, a troqué les lignes sages de son prédécesseur pour un design nettement plus expressif. Si cela avait fait couler un peu d’encre à l’époque, Hyundai est allé encore plus loin depuis, avec les styles toujours plus polarisants des Ioniq 6, Santa Fe ou Inster.

Résultat: le Tucson ne fait plus tourner les têtes. Cela explique pourquoi le restylage de 2025 reste modéré côté look: seules les optiques à LED sont redessinées et mieux intégrées dans la calandre.
Habitacle Hyundai Tucson (facelift 2025)
En revanche, à bord, les changements sont plus radicaux et ’habitacle s’aligne désormais sur celui du Santa Fe. Une longue interface réunit désormais les deux écrans de 12,3’’ dédiés à l’instrumentation et à l’infodivertissement. Si désactiver tous les «bip-bip» des innombrables aides à la conduite demande un peu de patience, l’ergonomie générale est claire et efficace.

Le système de climatisation est bien conçu, tout comme le nouveau levier de vitesses derrière le volant, bien plus intuitif que les anciens boutons sur la console centrale. L’ambiance générale est chic, avec un bon choix de matériaux, qui rehausse l’impression de qualité.
Spécifications Hyundai Tucson (facelift 2025)
Hyundai ne modifie ni le châssis, ni la gamme de motorisations. On retrouve donc toujours les moteurs thermiques classiques, certains avec hybridation légère en 48 V, ainsi que deux hybrides, tous deux basés sur le 1.6 T-GDi: un auto-rechargeable de 215 ch et un plug-in de 252 ch.

Au volant Hyundai Tucson (facelift 2025)
C’est cette dernière version que nous avons testée. Malgré sa fiche technique flatteuse, elle semble moins nerveuse que prévu. Elle compense toutefois par une gestion aboutie du système hybride, qui permet rarement de vider complètement la batterie.

Cette dernière, d’une capacité de 13,8 kWh, permet une autonomie électrique d’environ 55 km dans la réalité, mais son poids se ressent dans le comportement dynamique. Cela dit, le Tucson reste agréable à conduire, même si la suspension peut parfois sembler un peu ferme.
Conclusion Hyundai Tucson (facelift 2025)
Maintenant que l’attention ne se focalise plus sur le design extérieur, on redécouvre les qualités fondamentales du Tucson. Surtout que son intérieur est désormais parfaitement dans l’air du temps. Avec ce lifting, Hyundai propose un SUV très complet. Et vu le niveau de prix, c’est bien la moindre des choses.
Dans cet article : Hyundai, Hyundai Tucson