MG reste discret quant à ses résultats de vente de l'année dernière. Pour autant, la marque se félicite d'avoir au moins mis un pied dans les segments privés clés. Une base sur laquelle les Chinois veulent maintenant s'appuyer, en se concentrant cette fois sur les segments inexploités du marché européen.
Allusion est faite ici au segment C électrique, où les SUV comme le Volkswagen ID.4, le Tesla Model Y et le Skoda Enyaq dominent. Une catégorie particulièrement sous pression où il faut savoir jouer des coudes si l'on veut un jour atteindre le sommet. Et si le MG S6 EV était taillé du bon bois pour relever un tel challenge ?
Design MG S6 EV (2026)
Première évidence, d'un point de vue stylistique, il s'inscrit dans la gamme MG, sans faire étalage d'une personnalité débordante. Enlevez le logo de la marque de son nez et vous glisserez ce S6 EV directement dans les autres catalogues de marques chinoises. Cela dit, il ne prétend pas séduire par son seul look. Et si ce dernier ne fera pas tourner les têtes, il n'est certainement pas laid.

Au moins, la carrosserie s'avère très aérodynamique. Grâce à un travail approfondi en soufflerie, MG a réussi à réduire le Cx à 0,27. Si ce chiffre ne vous dit rien, sachez qu'une Audi A6 Avant e-tron au profil a priori beaucoup plus aérodynamique annonce un Cx de 0,26.
Ensuite, le S6 EV met sur la table son atout peut-être le plus important. Avec une longueur de 4,71 m, une largeur de 1,91 m et une hauteur de 1,67 m, le SUV MG fait partie des plus grands de sa catégorie. Une conclusion qui, grâce à l'empattement de 2,84 m, s'applique évidemment aussi à l'intérieur.
Habitacle et coffre MG S6 EV (2026)
Le S6 EV offre donc beaucoup d'espace. Quel que soit l'endroit où l'on se glisse. Le confort est également particulièrement bien conçu. Le tableau de bord et les panneaux de porte (oui, y compris à l'arrière) s'habillent de plastiques doux au toucher, tandis que la combinaison de daim et de cuir (ou du moins de plastiques qui ressemblent à du daim et à du cuir) drape du même chic le mobilier. Des fauteuils dans lesquels on s'assoit d'ailleurs assez confortablement. Assurément, sur ce plan, il n'y a rien à redire sur le S6 EV.

Un positivisme qui ne se dément pas lorsque le couvercle du coffre s'ouvre. Avec un volume de 674 l, extensible à 1910 l en rabattant la deuxième rangée, le S6 EV répond largement aux exigences pratiques de cette catégorie. Nous ne ferons pas non plus l'apologie de l'absence de place pour les câbles de recharge sous le plancher du coffre. En fait, il y en a un sous le capot, où le frunk de 124 litres se charge avec brio d'accueillir les câbles sus-mentionnés.
Mais les bonnes nouvelles s'arrêtent quand vient le moment d'évoquer l'ergonomie, qui, comme toujours, n'est pas tout à fait au point. Les boutons du volant ont une double fonction (il faut parfois effectuer deux opérations avant de pouvoir passer à une commande), tandis que le système d'infodivertissement revu et corrigé affiche par l'écran tactile de 12,8 pouces n'est pas encore tout à fait exempt de défauts.

En revanche, le fait qu'il existe enfin des raccourcis permettant de réduire instantanément les signaux sonores les plus énervants constitue une évolution dont nous ne pouvns que nous réjouir.
Moteurs et performances MG S6 EV (2026)
Le MG S6 EV peut être équipé d'un ou de deux moteurs électriques. Si vous optez pour la version Long Range en propulsion, vous pouvez compter sur 244 ch et 350 Nm de couple. La variante Dual Motor ajoute un autre moteur synchrone sur l'essieu avant, ce qui porte la puissance combinée à 361 ch et 540 Nm.

Là encore, ce sont des valeurs qui vous placent dans le peloton de tête face à la concurrence. En témoignent les 7,3 ou 5,1 s nécessaires pour effectuer le sprint de 0 à 100 km/h.
Batterie, charge et autonomie MG S6 EV (2026)
En revanche, le choix du nombre de moteurs n'a pas d'incidence sur la batterie. La capacité de l'accu de type NMC est toujours forte de 77 kWh. Il s'agit donc là aussi d'une moyenne. Il convient toutefois de noter que CATL, le fournisseur de la batterie, a réussi à disposer les cellules horizontalement. L'ensemble ne mesure donc que 11 cm de haut. Ce qui, bien sûr, contribue également à l'espace intérieur dont nous avons parlé plus haut.
Il va sans dire que la variante à transmission intégrale nécessite un peu plus de puissance pour sa locomotion. Ainsi, avec une moyenne annoncée de 18,1 kWh/100 km, vous devriez parcourir 485 km avec une charge. La version longue autonomie se contente de 16,6 kWh/100 km, portant le rayon d'action à 530 km.

Des chiffres qu'il faut, bien sûr, prendre avec les pincettes d'usage. Après notre essai avec le MG S6 EV Dual Motor, nous avons obtenu 22,4 kWh/100 km. Ce qui, compte tenu du relief ardennais que nous avons parcouru et des températures plutôt basses, est un résultat tout à fait convenable.
Il en va de même pour la capacité de charge. Avec 144 kW sur le chargeur rapide et 11 kW sur la wallbox, vous ne gagnerez pas de prix de rapidité . Mais vous ne devriez pas non plus en avoir honte. Même si nous ajoutons qu'il faut attendre 38 minutes pour que vos batteries DC passent de 10 à 80 % de leur capacité, ce qui semble assez long.
Conduite et confort MG S6 EV (2026)
Le S6 EV se conduit exactement comme vous l'attendez : solide, stable et suffisamment confortable. Ni plus, ni moins. Ou, pour le dire de manière plus concrète, nous avons réussi sans peine à respecter la limite de vitesse de 90 km/h sur le parcours d'essai, pourtant assez sinueux, sans devoir interrompre notre conversation avec notre copilote.
Nous avons également été épargnés par les bruits de vent et de roulement omniprésents, même si nous pensons qu'une isolation aussi poussée est la moindre des choses.

Ce n'est que sur de courtes surfaces inégales que les MacPherson à l'avant et l'essieu multibras à l'arrière ont perdu un peu de leur prestance. Ce qui n'est pas surprenant. À vide, ce SUV MG pèse un peu moins (Long Range) ou un peu plus (Dual Motor) de 2 tonnes.
Une mention spéciale, d'ailleurs, pour la conduite à une pédale. Ce mode de récupération, activé dans notre voiture d'essai, a si bien fonctionné que nous n'avons jamais ressenti le besoin de passer à l'un des quatre autres modes de freinage. Il est également probable qu'il ait sauvé le S6 EV de quelques mauvais points, car les fois où nous avons dû effectivement appuyer sur la pédale de frein, cela n'a pas toujours été aussi doux que nous l'espérions.
Prix MG S6 EV (2026)
Bien sûr, la raison principale pour laquelle tant d'automobilistes sont déjà passés à une MG réside dans le prix particulièrement avantageux avec lequel les Chinois parviennent à charmer la clientèle particulière. Une arme qui prévaut toujours dans le chef du S6 EV.
À 46.990 € pour le Luxury Long Range et 49.900 € pour le Luxury Dual Motor, vous êtes à nouveau bien moins cher que la plupart de ses concurrents. Des prix qui, soit dit en passant, ne peuvent être augmentés qu'avec l'ajout d'une couleur métallisée et/ou d'un crochet d'attelage. Tout le reste du confort (électronique) est donc contenu dans votre S6 EV dès le départ.
Conclusion MG S6 EV (2026)
Pour le client soucieux du prix et qui doit payer lui-même son VE, le MG S6 EV devrait figurer sur la liste de présélection. Car si ce SUV MG ne se distingue pas vraiment, il ne présente aucun piège non plus. Cela en fait une alternative supérieure à la moyenne aux noms établis, mais beaucoup moins chère à la vente.
Mais si c'est le patron qui supporte les coûts, les choses changent. L'image de marque et la valeur résiduelle jouent alors un rôle plus important. Des atouts que le MG S6 EV ne peut pas (encore) exploiter à son plein potentiel. Ce qui signifie que son prix abordable lui joue soudain des tours.