Essai comparatif / BYD Seal U Design vs. Leapmotor C10 vs. Xpeng G6 RWD Long Range: Comme les rois mages
Les véhicules électriques chinois ne seront estimés à leur juste valeur dans nos contrées que lorsque disparaîtra l’image biaisée incrustée dans l’esprit de l’Européen moyen. Une mission pour laquelle la Leapmotor s’avère encore trop légère. Sur le C10, il faut ajuster trop d’éléments manuellement ou couper le sifflet à l’électronique pour en faire une alternative crédible par rapport à ce qui existe actuellement dans ce segment. Mais cette conclusion ne doit pas effrayer l’acheteur pour qui le prix est essentiel: si vous pouvez vous accommoder de ces petits défauts, vous ne trouverez aucun modèle vous en donnant autant pour votre argent.
La BYD Seal U et la Xpeng G6 ne sont pas exemptes de fautes de goût. Mais durant notre semaine d’essai, elles ont toutes été compensées par leurs nombreuses qualités. Pour la Xpeng, nous pensons spécifiquement à sa finition et à sa capacité de recharge rapide. La BYD nous a charmé par son confort de suspension et son autonomie réelle. Des qualités qui permettent à ces deux SUV chinois de se distinguer. Ils méritent donc pleinement de se faire leur place sur les marchés européens. La BYD apparaît mieux placée sur ce plan, le Seal U exigeant un peu moins d’adaptation de la part du public visé.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. BYD Seal U Design | 18,00 | 17,60 | 18,15 | 17,33 | 17,76 |
2. Xpeng G6 BEV 88KWH Long Range RWD | 18,08 | 17,70 | 18,15 | 17,13 | 17,74 |
3. Leapmotor C10 BEV Design | 17,67 | 17,30 | 17,92 | 17,20 | 17,52 |
Dans cet article : BYD, BYD Seal u , Leapmotor, Leapmotor C10 , Xpeng, Xpeng G6

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