Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / L'Audi A4 Avant et la Mercedes Classe C Break face à 5 rivales

Mercedes-Benz Classe C Break C 220 d 120kW

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.40 /20
  • Confort global au-dessus de la moyenne
  • Direction précise, tenue de cap impec.
  • Equipement sécuritaire
  • Soin apportés aux détails, matériaux
  • Audio hi-fi Burgmester au top
  • Stop-start exemplaire de douceur
  • Prix de base déjà gratiné!
  • Boîte auto lente, passage de D en R heurté
  • Diesel trop audible au pas, à pleine charge
  • Performances pataudes
  • Banquette arrière un peu trop basse
  • Petit coffre relativement aux autres

Fiche technique Mercedes-Benz Classe C Break C 220 d 120kW

Consommation mixte 4.3 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 7,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,44 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Volkswagen Passat Variant 2.0 TDI SCR 110kW Elegance

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.20 /20
  • Compromis confort/stabilité impressionnant!
  • THE grand coffre! Et la Variant existe en 4Motion
  • Le meilleur rapport encombrement/habitabilité!
  • Insonorisation, confort acoustique
  • Ergonomie plaisante (commandes, écran tactile)
  • Consommation particulièrement modérée
  • Politique de l’option à tous crins
  • Enclenchement du stop&start assez saccadé
  • Petite tendance à caler, démarrages heurtés
  • Dotation un peu chiche en exécution de base…
  • Elle n’a pas les shakras d’Audi…
  • Forçons le trait: esthétique froidement neutre?

Fiche technique Volkswagen Passat Variant 2.0 TDI SCR 110kW Elegance

Consommation mixte 4.8 l/100 km
Emission de CO2 127 g/km
0 à 100 km/h 8,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,54 €
Taxe de circulation 486,02 €
Taxe de mise en circulation 867,00 €
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

BMW Série 3 Touring 318d xDrive (110 kW)

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.60 /20
  • Efficacité dynamique, plaisir de conduite
  • Ergonomie, calibrage des commandes, iDrive
  • Position de conduite sport, près du plancher
  • Mécanique Diesel encline à prendre des tours
  • Accès au coffre soigné (lucarne ouvrante)
  • Disponible avec 4 roues motrices
  • Sièges avant de série avares de confort
  • Accès à l’arrière, banquette ferme, coffre petit
  • Embrayage peu agréable en conduite coulée
  • Rev-matching vexant ( et le talon-pointe?)
  • Confort d’amortissement perfectible
  • Roulage sonore avec pneus hiver

Fiche technique BMW Série 3 Touring 318d xDrive (110 kW)

Consommation mixte 4.7 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 9,20 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,43 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Audi A4 Avant 2.0 40 TDi 140kW S tronic

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.80 /20
  • Position et agrément de conduite
  • Consommation particulèrement modérée
  • Ergonomie, précision des commandes
  • Connectivité et infotainment up to date
  • Insonorisation (grâce au double vitrage…)
  • Vibrations Diesel parfaitement filtrées
  • Prix élevé, équipement de base compté
  • Liste de packs et d’options interminable
  • Virtual Cockpit distrayant (option gadget)
  • Habitalité, volume de coffre assez moyens
  • Réservoir de 40 l… mais option 54 l gratis
  • Quattro disponible qu’à partir de 190 ch

Fiche technique Audi A4 Avant 2.0 40 TDi 140kW S tronic

Consommation mixte 4.4 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 8,30 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,47 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Opel Insignia Sports Tourer 1.6 CDTI ecoFLEX 100kW S/S Cosmo

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.20 /20
  • Châssis prévenant en toutes circonstances
  • Confort, habitabilité, équipement, finition
  • Prix raisonnables
  • Coffre large et profond
  • Sièges ergonomiques enveloppants
  • Consommation particulièrement modérée
  • Performances un peu plan-plan
  • Touchpads peu réactifs
  • Affichage vieillot, IntelliLink peu rapide
  • Volant multifonction pour grandes paluches?
  • Débattement du levier de vitesses important
  • Doyenne du segment, pas de 4x4 sous 170 ch

Fiche technique Opel Insignia Sports Tourer 1.6 CDTI ecoFLEX 100kW S/S Cosmo

Consommation mixte 4.3 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 11,40 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,39 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Mazda Mazda6 Wagon 2.2 Skyactiv-D 150 Privilege Edition

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.80 /20
  • Châssis dynamique, vire bien à plat
  • Sensations mécaniques véritables
  • Diesel coupleux, feutré, stop&start doux
  • Position de conduite, commandes engageantes
  • Légère comme l’Audi; ligne harmonieuse
  • Disponible avec 4 roues motrices
  • Aides à la conduite pas toutes disponibles
  • Toit ouvrant uniquement en finition haute
  • Politique d’équipement contraignante
  • Filtrage de suspension parfois mis à mal
  • Quelques remontées de couple (volant)
  • Cylindrée/fiscalité défavorable (Wall.-BXL)

Fiche technique Mazda Mazda6 Wagon 2.2 Skyactiv-D 150 Privilege Edition

Consommation mixte 4.5 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 9,20 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,43 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Hyundai i40 Wagon 1.7 CRDi DCT 104kW Premium ISG

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.40 /20
  • Diesel parfaitement implanté, isolé, ISG doux
  • Finition et matériaux de qualité, ligne léchée
  • Executive: sièges chauffants, ventilés...
  • Petit Diesel vigoureux à bas et moyen régimes
  • Passages fluides boîte DCT en conduite coulée
  • Garantie 5 ans, kilométrage illimité
  • Assise du conducteur trop haute, volant trop bas
  • DCT: latence au démarrage, kickdowns lents
  • Joints de portes sifflotant à haute vitesse
  • Perte de vigueur au-delà de 3000 tr/min
  • Politique d’équipement contraignante
  • Système audio sans relief dans les graves

Fiche technique Hyundai i40 Wagon 1.7 CRDi DCT 104kW Premium ISG

Consommation mixte 5.0 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 11,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,41 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une