Essais courts
Ford Puma ST : La petite teigne

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Comme souvent chez Volkswagen, le restylage est subtil et seul un œil avisé distinguera la nouvelle Passat B8 – appelons-la B8.2 – de sa devancière. A l’avant, l’évolution se concentre sur le bouclier (plus échancré), la calandre (revue) et les projecteurs à diodes (modernisés). A l’arrière, le pare-chocs et les feux sont neufs, tandis que le nom du modèle est désormais tamponné en grandes lettres sur le hayon, entre l’insigne de marque et la plaque d’immatriculation. A bord, la B8.2 se démarque aussi par son système d’infodivertissement dernier cri et par ses revêtements de sièges et incrustations décoratives remis au goût du jour. Lancée en 2016 – soit une bonne année après la Golf du même nom, qui a ouvert la voie de l’hybride rechargeable chez Volkswagen –, la Passat GTE qui nous occupe ici nous revient gavée d’électricité, avec une batterie de 13 kWh, contre 9,9 auparavant.
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Passat