Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / 5 Hot Hatches : La Commedia dell’Arte

Comme dans ce genre théâtral italien né au XVIe siècle, la Honda Civic Type-R et la Mégane R.S. en version Cup redoublent de ruse et d’ingéniosité pour nous filer la banane et s’imposer en performances, en efficacité et en plaisir de conduite. De quoi éclipser le sourire apparu au volant des Hyundai i30 N, Peugeot 308 GTi et Seat León Cupra?

Sommaire :

Si la Civic Type-R mise massivement sur l’aérodynamique déportante (l’effet de sol), Renault mise sur les 4 roues directrices, une technologie pourtant mise pour la première fois en œuvre à grande échelle par Honda et la Prelude 4WS. C’était en 1987. Une belle rencontre à organiser, donc, avec en arbitres les Hyundai i30 N, Peugeot 308 GTi et Seat León Cupra.

Rédigé par le