Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Toutes les Polestar 2 rappelées pour un problème logiciel

Rédigé par Frédéric Kevers le 05-10-2020

À peine lancée, déjà rappelée ! La Polestar 2 fait l’objet d’un rappel pour l’ensemble des modèles déjà livrés, en raison d’un bug de logiciel qui provoquerait de subites pertes de puissance.

Après plusieurs cas reportés de perte de puissance soudaine, voir parfois de coupure complète de la propulsion électrique, même lorsque la voiture est lancée, Polestar - marque 100 % électrique de Volvo Cars - a informé l’ensemble de ses clients ayant pris livraison de leur Polestar 2 que leur véhicule devait être ramené auprès d’un point de service de la marque afin d’appliquer une solution à ce qui semble être un problème purement logiciel.

Perte de puissance

Apparemment circonscrit à l’unité de puissance, le bug n’influerait pas sur les autres systèmes embarqués, qu’il s’agisse du freinage, de la direction ou de l’électronique de bord. Selon le journal suédois « Dagens Industri », aucun accident ni aucune blessure ne sont à déplorer. Pour autant, l’ensemble des clients propriétaires d’une Polestar 2 ont été contactés. À ce jour environ 2 200 exemplaires ont d’ores et déjà été livré dans le monde.

Produite en Chine, la Polestar 2 doit permettre à la marque suédoise d’atteindre le seuil des 50.000 ventes annuelles d’ici 2 à 3 ans. Ce rappel marque cependant un coup d’arrêt pour le lancement commercial d’un modèle pourtant très attendu.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées