Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Tests IndiaNCAP sans étoile

Rédigé par Olivier Duquesne le 31-01-2014

Les premiers tests IndiNCAP sont sans appel : zéro pointé (ou presque). Les airbags ne sont pas obligatoires en Inde. D'ailleurs, un test de Polo avec airbag a permis d'afficher 3 étoiles.

Pour la première fois en Inde, des voitures ont subi les tests « NCAP ». L'IndiNCAP n'est guère encourageant pour les automobilistes indiens. Les Ford Figo (modèle basé sur la Fiesta 2002), Hyundai i10, Maruti Suzuki Alto, Tata Nano et Volkswagen Polo n'ont pas décroché la moindre étoile pour la protection des occupants adultes après un choc à 64 km/h. Pour les enfants, la Polo en obtient 3, la Maruti Suzuki et la Ford en ont eu 2 contre 1 seule pour la Hyundai et rien pour la Tata. Toutes ces voitures ont été testées telles que vendues de série en finition de base en Inde, donc sans airbag. L'organisme a décidé de tester une Volkswagen Polo du marché indien avec deux airbags en option. Elle a alors réussi à obtenir 3 étoiles pour la protection des adultes à bord.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées