Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Tesla garde ses étoiles

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-12-2013

Malgré trois incendies survenus à la berline électrique en 2013, l'organisme américain NHTSA a confirmé les 5 étoiles pour la Tesla Model S après une nouvelle campagne de crash-tests.

Trois Tesla Model S ont pris feu en 2013, à Seattle, à Tennessee et à Mexico. Ces incidents ont incité l'organisation gouvernementale américaine NHTSA à mener son enquête. Les conclusions de ces recherches n'ont pas encore été publiées. Cependant, la NHTSA a attribué 5 étoiles de sécurité (sur 5) pour la Model S année-modèle 2014. Confirmant ainsi le score maximal obtenu, après les crash-tests avec l'année-modèle 2013. Ce que Tesla n'a pas manqué de souligner.

Par ailleurs, en Allemagne, la KBA, dépendant du ministère du transport allemand, a mené sa propre enquête sur base des documents fournis par Tesla. Sur base de ces données, l'organisme a indiqué que les incendies ne provenaient pas d'une défectuosité des Model S. Tesla s'est empressé d'indiquer que le feu s'est déclaré après une collision à grande vitesse ou après une rencontre avec un objet qui ont causé des perforations et dégâts importants à la voiture. De plus, ces incidents n'ont provoqué ni blessure, ni décès.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées