Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Radar tronçon mobile testé sur l’autoroute A12

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-12-2017

La Région flamande a installé le premier radar tronçon mobile. Il se trouve (à l’heure d’écrire ces lignes) sur l’A12 Bruxelles-Anvers entre Londerzeel et Willebroek, en direction de la métropole portuaire.

La police pourra compter sur un nouvel outil pour contrôler la vitesse : un radar tronçon (semi-)mobile. Le premier du genre a été installé ce week-end sur l’autoroute A12 entre Londerzeel (pont Oudemanstraat) et Willebroek (carrefour Duvel) en direction d’Anvers. Il mesure la vitesse moyenne pour flasher ceux qui auront roulé trop vite sur le trajet. Cet équipement, de 2e génération, fonctionne sur batterie. Son coût d’achat, financé par la Région flamande, est de 100.000 € auxquels il faut ajouter 40.000 € de frais d’installation après chaque déplacement. Il va rester sur la A12 jusqu’en février prochain avant de trouver une nouvelle affectation. Pour l’instant, il n’est pas encore prévu d’utiliser un tel radar tronçon mobile à Bruxelles et en Wallonie.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées