Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Les Belges et les aides à la conduite

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-10-2013

Selon l'équipementier Bosch, les Belges ont une bonne connaissance des systèmes d'aide électronique. Ils sont aussi 67 % à avoir dû effectuer un freinage d'urgence durant l'année.

Un sondage auprès de 756 Belges possédant une voiture de 3 ans maximum, commandité par l'équipementier électronique Bosch, a montré que 82 % des automobilistes belges déclarent connaître tous les systèmes d'aide à la conduite installés dans leur véhicule. 91 % d'entre eux connaissent le régulateur de vitesse et 81 % le contrôle de stabilité (ESP). Près de 60 % des sondés pensent que les systèmes d'aide à la conduite améliorent la sécurité du véhicule et 50 % qu'ils améliorent le confort de conduite et détendent le conducteur.

Cette étude a également montré que 67 % des Belges interrogés (60,8 % de sexe masculin et 39,2 % de sexe féminin) ont dû effectuer un ou plusieurs freinages d'urgence à cause d'un obstacle imprévu au cours des 12 derniers mois. De plus, 40 % des automobilistes belges considèrent le freinage brusque comme l'activité la plus stressante sur la route. Devant la recherche d'une place de parking (34 %) et les embouteillages (29 %). Enfin, le sondage indique que pour 42 % des sondés, les systèmes d'aide à la conduite vont favoriser la conduite automatique et 36 % pensent que la conduite automatique va devenir réalité. Néanmoins, près de 50 % des sondés trouvent très important de pouvoir débrancher le système automatique à tout moment.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées