Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Freinage autonome : il sera obligatoire en 2022 aux USA

Rédigé par David Leclercq le 23-03-2016

Le système du freinage autonome va être déployé outre-Atlantique. Les autorités américaines et 20 constructeurs ont signé un accord. Elle sera obligatoire dès 2022.

Un accord a donc été signé entre les autorités américaines et 20 constructeurs automobiles. L’idée ? Accélérer le déploiement du système de freinage autonome pour les véhicules. À terme, tous les véhicules légers en seront équipés. Il sera d’ailleurs d’office intégré à l’équipement de série dès septembre 2022 a annoncé l’agence de sécurité routière américaine, la NHTSA.

Sauver des vies

Le secrétaire américain en charge des Transports, Anthony Foxx, a déclaré que « cette décision permettra d’éviter des milliers d’accidents et de sauver des vies » tandis qu’il a aussi salué cette décision comme « une victoire pour la sécurité et pour les consommateurs ». Les 20 constructeurs impliqués dans l’accord et qui représentent 99% du volume des ventes aux States sont : Audi, BMW, FCA, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia, Maserati, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Subaru, Tesla, Toyota, Volkswagen et Volvo.

Actus

Dernières actualités recommandées