Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / eCall obligatoire dès ce 31 mars

Rédigé par Thibaut Miserque le 28-03-2018

L'eCall, ce petit bouton logé dans le plafonnier des voitures permettant de contacter le centre d’urgence en cas d’accident, sera obligatoire dans tous les nouveaux modèles homologués en Europe dès ce 1er avril.

Un règlement européen voté en 2015 oblige les constructeurs à proposer de série le système d’appel d’urgence eCall, le but étant de réduire les décès en cas d’accidents de la route. L’appel peut être lancé manuellement en poussant sur le bouton. Mais il peut aussi détecter l’accident, notamment via le déclenchement des airbags, et contacter automatiquement le 112, en communiquant la position GPS du véhicule. C’est surtout cette information de localisation exacte du lieu de l’accident qui aidera les secours à gagner du temps, car bien souvent les victimes d’un accident ne savent pas où elles se trouvent. 

Homologation

Attention, quand on parle de nouveaux modèles homologués, on ne parle pas de modèles déjà en vente et achetés après l’entrée en vigueur du règlement européen. Il s’agit de voitures nouvellement introduites sur le marché par les constructeurs, et qui doivent donc passer une nouvelle phase d’homologation. Néanmoins, plusieurs millions de voitures l'ont déjà de série.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées