Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Confinement de novembre – vente et après-vente

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-11-2020

Afin de mieux cerner ce qui change dans le cadre de la vente et de l’après-vente sur le marché de la mobilité, nous avons contacté Traxio qui a donc précisé les points importants.

Showrooms fermés

La vente en lieu fermé est interdite. Cela implique que le consommateur qui désire acheter une voiture, une moto ou un vélo ne peut plus se rendre chez un revendeur et pénétrer dans le showroom pour commander son véhicule.

Filip Rylant, porte-parole de Traxio : « La vente de voitures, motos et vélos reste possible, mais uniquement à distance, par téléphone ou via internet. Dans ce cadre-là, les transactions peuvent parfaitement être réalisées. La livraison devra obligatoirement être effectuée en extérieur. Que ce soit sur le parking de la concession, en un lieu « neutre » ou via une livraison à domicile. »

Il en va de même pour les transactions en cours. Si un client a acheté un véhicule et doit encore le réceptionner, la livraison n’aura donc pas lieu chez le concessionnaire, en intérieur, mais selon les modalités précisées plus avant. Les livraisons ne peuvent donc en aucun cas être faites à l’intérieur, pas même au sein de l’atelier du concessionnaire.

Service après-vente assuré

Bien entendu, le service après-vente peut encore être assuré. Qu’il s’agisse de commandes de pièces d’usure, d’accessoires ou d’un entretien du véhicule. Cela vaut également pour toute réparation ou permutation/changement de pneus, en cette période automnale. Deux conditions restent cependant à respecter : prendre un rendez-vous et attendre en dehors de l’atelier d’intervention, qu’il s’agisse d’un garage/concessionnaire officiel ou d’un point de vente et service indépendant (Auto5, Midas, garagiste indépendant, etc.). Il vous faudra donc attendre dehors ou vous organiser pour rentrer chez vous puis revenir récupérer votre véhicule une fois l’intervention terminée.

Dépannage

Concernant les services de dépannage, ces derniers restent bien entendu totalement actifs et disponibles. Qu’il s’agisse de Touring, VAB ou tout autre organisme fournissant un service de dépannage ou d’assistance, ils peuvent continuer à exercer leur métier sans autres contraintes que les règles sanitaires imposées : port du masque, intervention en extérieur, distanciation physique et paiement électronique privilégié.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées