Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Le Belge s’attache en voiture

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-11-2018

Les derniers chiffres de Vias montrent une adoption quasi générale de la ceinture de sécurité. Alors qu’en 2003, il y avait encore 43 % de réfractaires. Il reste encore à convaincre les conducteurs d’utilitaires.

L’institut Vias indique que, selon ses statistiques, le taux de port de la ceinture de sécurité à l’avant est de 95,2 %. C’est 38 points de plus par rapport à 2003 où le pourcentage était de 56,6 % ! La progression a été constante, avec toutefois une plus grande adoption du clic dès 2006. À l’arrière, les chiffres sont un peu moins bons : 86 % des passagers y bouclent leur ceinture. L’institut a également indiqué que les Bruxellois sont les mieux attachés (96,6 %) puis les Flamands (95,9 %) et enfin les Wallons (94,7 %). Vias note cependant qu’une catégorie de conducteurs, du moins une petite partie d’entre eux, rechignent à s’attacher : ceux des utilitaires. Elle n’est « que » de 85,5 %.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées