Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / 30 zones 30 variables en plus en Wallonie

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-01-2017

2 millions d’euros vont être consacrés pour l’installation de zones 30 dynamiques en Région wallonne. Cela doublera le nombre de ces équipements sur les voiries de la région.

Le Ministre wallon des Travaux publics Maxime Prévot a débloqué un budget pour installer des panneaux à affichage variable pour une trentaine de Zone 30 à proximité d’écoles. D'ici 2018, cela doublera le nombre d’infrastructures de ce type sous tutelle wallonne (les communes pouvant également le faire sur leurs voiries à leur frais). Cette solution évite de limiter la vitesse sur des axes où cela n’est pas nécessaire en dehors des horaires scolaires. Car contrairement à d’autres pays, comme l’Allemagne, la législation belge ne permet pas de placer un panonceau avec des horaires d’application, de type [Du Lu au Ve – de 7 h à 19 h] par exemple, en Zone 30. Il faut donc utiliser un affichage variable « intelligent ». Le budget pour couvrir la trentaine d’axes concernés est de 2 millions d’euros.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées