Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Nissan Z Nismo : pour bientôt ?

Rédigé par Klaas Janssens le 20-04-2022

La rapide Nissan Z aura-t-elle une variante Nismo encore plus rapide ? Regardez la vidéo !

Cela a été un peu long, mais après presque 15 ans, la Nissan 370Z a eu un successeur. Appelé simplement Z, il reprend les lignes de la 240Z originale et est équipée d'un moteur V6 qui fait appel à deux turbos pour porter la puissance à 400 ch. Cette puissance est transmise aux roues arrière, comme d'habitude, et Nissan vous donne le choix entre une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique à neuf vitesses.

>> Lisez aussi - Nissan Z : 400 ch mais pas pour l'Europe (2022)

Mais la formule peut encore être améliorée. Au détour d'un circuit japonais, une version mystérieuse de la Nissan Z a été filmée, ornée d'améliorations de la carrosserie en fibre de carbone et d'ailerons supplémentaires. Le coupé sport filmé apparaît également plus bas et campé sur des roues plus larges, tandis que les sorties d'échappement ont également été redessinées. Une Nissan Z Nismo est-elle en préparation ?

Version de série

La Nissan 370Z a reçu une variante Nismo, bien que celle-ci ne soit pas beaucoup plus puissante (+16 ch et +8 Nm) que l'originale. Cependant, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 5,2 s et atteindre 250 km/h. Les ingénieurs de Nissan Motorsport se sont concentrés sur la dynamique de conduite de leur modèle sportif. La carrosserie a reçu une foule de mises à jour aérodynamiques et le châssis a accueilli des jantes plus légères, des ressorts plus rigides et des amortisseurs plus fermes, notamment une barre de renfort tirée sur le moteur V6 entre les jambes de force.

>> Lisez aussi - Essai Nissan 370Z Nismo (2013)

Les chances de voir apparaître une nouvelle Nissan Z Nismo sont élevées. Ne serait-ce que pour répondre à Gazoo Racing que Toyota continue de développer. Et dans le prolongement de ses activités de sport automobile, car à partir de 2022, la Nissan Z GT500 remplacera la GT-R dans le championnat japonais de Super GT. Il faut savoir que les versions Nismo ont la mauvaise habitude de mettre du temps à arriver. Et ni la Nissan Z ni la Nismo ne seront vendues en Europe.

2022 Nissan Z GT500 JGTC

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées