Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / BMW M1 : Un retour sous forme de supercar électrique ?

Rédigé par Klaas Janssens le 08-01-2019

L’engagement de BMW en Formula E devrait bientôt déboucher sur la production d’une supercar. Il s’agirait d’une forme de succession à la M1 qui s’appuiera à la fois sur bases techniques de l’i8 et sur un groupe motopropulseur hybride ou électrique plus puissant.

Audi a la R8 et Mercedes-AMG, la GT. Et BMW dans tout ça ? Et bien pas grand-chose hormis l’i8 qui n’est pas vraiment considérée comme une supercar. La question a été posé maintes fois à Munich, mais le constructeur n’éprouvait pas le besoin de concevoir une telle voiture. De l’avis des décideurs, ce n’était pas pertinent et il n’était donc pas question de voir arriver une succession à la fantastique M1. Du moins jusqu’à aujourd’hui. Car bientôt, les choses pourraient changer… C’est en tous cas ce que soutient Klaus Frolich, le responsable du développement chez BMW et fervent partisan d'une supercar. Selon lui, il serait question désormais de relier les concepts « i » et « M » sous la forme d’une supercar électrifiée.

Formula E

Il faut dire que BMW participe désormais au championnat Formula E et que dans ce cadre, la production d’une vraie voiture de sport ultime ferait sens. Ce qui permettrait aussi à Munich de se positionner face à Porsche, Audi, Mercedes, McLaren ou Ferrari pour ne citer que ceux-là. Mais pour BMW, il faut faire intelligent et, si possible le plus rentable possible aussi. D’où l’idée de relier passé et avenir sous une même bannière.

Dérivé d’i8

Il se dit que cette voiture radicale pourrait utiliser les bases techniques de la BMW i8. Car il apparaît que « cette structure en fibre de carbone est plus que solide et suffisamment légère » a expliqué Frolich. Chose évidemment : la voiture serait produite avec un groupe motopropulseur nettement plus puissant. Il pourrait être hybride, voire entièrement électrique. Pour faire ressusciter la M1 ? Espérons-le ! L’avenir nous le dira quoi qu’il en soit.

 

Note : l’illustration présente le concept BMW CSL Hommage de 2015

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées