Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Bruxelles / Xpeng présente une voiture volante au salon de l'automobile de Bruxelles

Rédigé par Klaas Janssens le 06-01-2025

Cette Xpeng X2 pourrait bien devenir la grande star du Salon de l'auto. Après tout, c'est la seule voiture volante que l'on pourra admirer dans les travées du Salon de Bruxelles.

Nous connaissons Xpeng, importé par Hedin Automotive, comme le constructeur chinois à qui l'on doit des modèles tels que la berline P7 et le grand SUV G9. Ou, plus récemment avec le Xpeng G6, un peu plus compact, qui se présente comme un rival intéressant du Tesla Model Y, toujours très populaire. Autant de modèles que vous pourrez décourvir par vous-même lors du Salon de l'auto de Bruxelles, dans le Palais 6 du Heysel. 

Xpeng X2 : un VTOL électrique

Et si vous passez par là lors de votre visite au salon de l'automobile, vous pourrez y apercevoir le Xpeng X2. Il s'agit d'un VTOL, un véhicule capable de « décoller et d'atterrir verticalement ». Une voiture volante, en d'autres termes. Bien qu'elle ressemble beaucoup à un drone en format XXL, en raison des quatre hélices jumelles qui lui permettent de voler. Celles-ci sont à leur tour propulsées par des moteurs électriques, il s'agit donc d'un eVTOL.

La Xpeng X2 n'est pas la première voiture volante à être présentée en grande pompe, mais c'est l'une des premières que nous pourrions réellement voir dans les airs à la fin de l'année 2025. Lors d'une démonstration publique à Dubaï, la Xpeng X2 a non seulement décollé, fait du surplace et atterri à nouveau, mais elle a également effectué un vol qui a duré 90 minutes. Ceux qui n'ont plus envie de rester dans les embouteillages savent où aller....



Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées