Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Toyota bZ2X, rival électrique du Volvo EX30

Rédigé par Klaas Janssens le 04-12-2023

Lors du forum annuel Kenshiki à Bruxelles, Toyota a présenté le concept Urban SUV, un SUV électrique façon Volvo EX30 qui entrera en production en 2024 sous le nom de bZ2X.

Toyota a été le pionnier de la technologie hybride autorechargeable, mais doit encore rattraper son retard en matière de voitures électriques. D'ici à 2026, le constructeur japonais entend donc disposer d'une gamme de six véhicules électriques. En 2024, le bZ4X sera déjà rejoint par l'Urban SUV Concept, qui a été présenté au forum Kenshiki et qui devrait bientôt entrer en production sous le nom de Toyota bZ2X.

Lisez aussi - Toyota FT-Se Concept : La future MR2 électrique?

Il s'agira d'un SUV compact visant à concurrencer les crossovers électriques tels que la Smart #1, le Volvo EX30 et le Zeekr X. Ce n'est pas une coïncidence, car le segment B des SUV électriques est celui qui présente le plus grand potentiel de croissance.

2024 Toyota Urban SUV Concept Kenshiki

Lancement en 2024

La carrosserie du Toyota Urban SUV Concept mesure 4,30 m de long pour 1,62 m de haut, ce qui en fait le pendant électrique de la Yaris Cross. Concernant les autres spécifications ou les performances, le constructeur japonais reste remarquablement évasif. Lors du Kenshiki Forum qui s'est tenu à Zaventem et à l'occasion duquel nous avons pu découvrir cette étude de design, nous avons appris que Toyota prévoit deux packs de batteries (Standard Range et Long Range) et deux groupes motopropulseurs (Single Motor et Dual Motor).

Lisez aussi - Elektrische Hilux en Land Cruiser oToyota présente les Hilux et Land Cruiser électriques. nderweg

De plus, la version de série - qui devrait être baptisée bZ2X - devrait être commercialisée avant l'été, avec des premières livraisons prévues avant fin 2024.

2024 Toyota Urban SUV Concept Kenshiki

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées