Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / BMW M : un crossover hybride pour porte-drapeau

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-11-2021

BMW a ouvert l’appétit des fans en annonçant un futur nouveau modèle frappé du célèbre badge M. Las, il devrait s’agir d’un crossover pourvu d’une calandre hypertrophiée et éclairée.

BMW M Crossover Concept 2021

BMW a viré sa cuti depuis belle lurette et il en va de même pour le département M qui fait fi de toute velléité d’élégance, de légèreté ou d’authenticité pour faire la part belle à la surenchère de puissance, de luxe et de technologie. Preuve en est avec le futur porte-drapeau de la gamme, annoncé via Facebook et qui devrait prendre les traits d’un gros crossover – le X8 – aux naseaux largement dilatés et éclairés, histoire de bien signifier le tempérament de sa cavalerie électrifiée.

Première BMW M hybride

Dans la foulée de Mercedes-AMG, BMW va donc lancer son premier modèle M électrifié. Présenté le 29 novembre prochain, ce crossover – ou SUV sportif – de grand format sera donc animé par une combinaison moteur thermique-moteur électrique pour proposer un niveau de performances de très haut vol, tout en ménageant la conscience « écologique » de ses futurs acquéreurs avec des émissions normalisées raisonnables. Produit aux États-Unis à Spartanburg (Caroline du Sud), ce modèle viendra chapeauter la gamme des SUV BMW déjà riche des X1, X2, X3, X4, X5, X6 et X7.

Ce crossover M devrait abriter un V8 turbo, celui de la M8, soutenu par une assistance électrique qui ferait de ce mastodonte le premier modèle M hybride rechargeable. Aucune information n’a encore filtré sur la puissance de cette motorisation hybride ni sur la capacité de la batterie. Rendez-vous le 29 novembre pour en découvrir les détails sur celui que d’aucuns appellent déjà BMW XM plutôt que X8 M ? Allô Monsieur Citroën, une XM bavaroise ça vous ira ?

>> Retrouvez notre essai du BMW X6 M Competition

Look éclairé

En se basant sur le teaser partagé par BMW, ce futur X8 M/XM hybride ne fera pas dans la subtilité côté look et soignera sa signature lumineuse. Outre des optiques avant en deux parties avec les feux de jour séparés et surplombant les phares, on retrouvera une calandre composée de « haricots » surdimensionnés – on a l’habitude maintenant – et… éclairés – ça c’est nouveau – tandis que des feux LED montés sur le pavillon semblent encadrer le pare-brise. Le capot se caractérise également par son extrémité centrale, boursoufflée dans le prolongement des haricots avec une encoche centrale pour y sertir le logo de la marque.

Prix et livraison

Présenté le 29 novembre 2021 sous forme de concept, la version définitive de ce BMW X8 M/XM devrait être lancé en 2022 pour des livraisons débutant dans la foulée comme modèle 2023. En termes de tarifs, prenez celui d’une M8 et ajoutez-y quelques dizaines de % et vous ne serez pas loin de la vérité !

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées