Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Aitekx Robotruck 1T : inspiration Tesla Cybertruck

Rédigé par Klaas Janssens le 23-11-2023

Aucun doute, la start-up américaine Aitekx s'est ouvertement inspirée des lignes du Tesla Cybertruck pour créer son pick-up électrique. Guère plus d'inspiration pour le nom : RoboTruck.

À l'instar de ce qu'elle a réussi en devenant pionnière de la voiture électrique au niveau mondial, Tesla espère déclencher une révolution similaire pour les véhicules utilitaires. À cette fin, Elon Musk et sa bande comptent en premier lieu sur le Cybertruck, un pick-up électrique qui allie des spécifications impressionnantes à un design de carrosserie délirant.

Lisez aussi - 2035 : interdiction des électriques au Wyoming ?

Mais le chemin qui mène du rêve à la réalité n'est pas vraiment rose, car la production du Cybertruck de Tesla ne cesse d'être retardée. Les concurrents ont donc eu le temps de préparer eux aussi un pick-up électrique. Il suffit de penser au Ford F-150 Lightning (qui sera bientôt commercialisé en Europe), au GMC Hummer EV et au RAM 1500 REV. Mais avec la start-up Aitekx, il y a un prétendant de plus sur la liste.

Aitekx RoboTruck

Aitekx RoboTruck 1T : livraisons et prix

Pour le style de la carrosserie de leur pick-up électrique, les designers d'Aitekx se sont clairement inspirés des lignes angulaires du Cybertruck. Avec ses 4,78 m de long, le RoboTruck est un peu plus compact que le modèle Tesla, mais la motorisation électrique est très prometteuse. Le constructeur américain ne précise pas la puissance des moteurs électriques ni la capacité des batteries utilisées, mais il promet un 0 à 100 km/h en 3,5 s et une vitesse de pointe de 200 km/h. L'autonomie calculée selon la stricte norme EPA serait même de 885 km.

Si tout se passe comme prévu, la production du RoboTruck 1T d'Aitekx débutera en 2025. Aux États-Unis, les acheteurs intéressés peuvent d'ores et déjà en réserver un moyennant un paiement anticipé à partir de 100 $. La version de base du pick-up électrique ne coûterait que 40.000 $, soit environ 36.500 euros au taux de change actuel. Il reste à voir comment de tels projets se développent, car le prototype RoboTruck récemment présenté par Aitekx au salon de l'automobile de Los Angeles n'a pas vraiment impressionné.

Aitekx RoboTruck

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées