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Nouveaux modèles / GMC Hummer, de retour en pick-up électrique

Le Hummer fait son retour, mais en tant que véhicule tout-terrain électrique. Tout comme ses prédécesseurs d'inspiration militaire, le GMC combine des formes angulaires avec des spécifications impressionnantes et des compétences en tout-terrain supérieures à la moyenne.

Sommaire :

Le GMC Hummer EV est un pick-up avec une double cabine et un toit amovible pour la benne. Le design rectangulaire est clairement inspiré de celui des H1, H2 et H3. Bien que le tableau de bord dispose de compteurs analogiques, le style intérieur fait également un clin d'œil à celui de ses prédécesseurs. Le groupe motopropulseur électrique à deux ou trois moteurs électriques devrait offrir des performances supérieures en tout-terrain. Le Hummer dispose d'une direction à quatre roues avec un mode dit "scratch", permettant au tout-terrain de se déplacer en diagonale. Les pneus tout-terrain sont fabriqués par Goodyear et mesurent 35 pouces. Une floppée de caméras doivent s'assurer que vous n'endommagez pas la carrosserie pendant vos expéditions en 4x4.

Plus de 1 000 ch !

Le Hummer EV n'impressionne pas seulement par sa carrosserie en damier (rectangles superposés) ou son tableau de bord numérique, son groupe motopropulseur promet aussi beaucoup. Après tout, le véhicule tout-terrain à propulsion électrique arrive sur le marché avec trois moteurs électriques, donnés pour une puissance système de plus de 1 000 ch. Le sprint de 0 à 100 km/h ne durerait pas plus de 3 s. En attendant, la batterie appelée Ultium offre une autonomie d'environ 565 km (EPA). La charge rapide peut aller jusqu'à 350 kW. Le Hummer EV apparaîtrait sur le marché américain cette année et coûterait environ 95.000 €.

GMC prévoit également des variantes moins puissantes, donc moins coûteuses, du Hummer EV. La version de base, attendue seulement en 2024, aura deux moteurs électriques, une puissance combinée de 635 ch, une autonomie d'environ 400 km et un prix indicatif converti d'environ 67.500 €. Cette version de base sera également disponible avec une batterie plus puissante (le Hummer EV 2X), ce qui portera l'autonomie électrique à 480 km. La version haut de gamme à trois moteurs électriques recevra également une spécification moins puissante (le Hummer EV 3X), qui offre une puissance de 800 ch, atteint près de 500 km et coûte 82.500 €. Pour l'instant, il n'est pas prévu de faire venir le Hummer EV en Europe.

Transferts de technologie

Le nouveau Hummer sera confronté à de nombreux concurrents, du Tesla Cybertruck et du Rivian R1T au Bollinger B1, au Nikola Badger et au Lordstown. Toutefois, le véhicule tout-terrain électrique de GMC a un avantage sur ses concurrents, car il peut profiter pleinement du réseau de concessionnaires existant de General Motors. Le transfert de technologie joue également en faveur du Hummer EV, pensez aux possibilités de conduite semi-autonome telles que la fonction SuperCruise qui a en fait été développée pour Cadillac.

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